top of page

RÉSULTATS DE RECHERCHE

Page actualisée le 28 mars 2024

92 éléments trouvés pour «  »

  • Calendrier Mictionnel - Classe Virtuelle | IPPP

    Calendrier Mictionnel l'eau & les femmes Page actualisée le 19 juin 2024 La réalisation d'un calendrier mictionnel fait partie du bilan d'un trouble mictionnel et des troubles de la statique pelvienne. Non invasif, aucun coût, il apporte beaucoup d'informations, participe à la prise en charge et parfois même est le seul élément à travailler. Avec Dr Odile COTELLE - Une journée - 07 heures Classe VIRTUELLE Formation agréée FIF PL PUBLIC VISÉ ​​ Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones Etudiants en kinésithérapie ​ ​ PRÉ-REQUIS Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation ​ Formation de base en périnéologie féminine obligatoire OBJECTIFS & PROGRAMME ​ PDF à consulter & télécharger >>> ​ ​ DÉROULEMENT & MÉTHODES Cours théorique sur une journée Cours magistraux, analyse de pratiques professionnelles, cas cliniques... ​ Pour cette classe VIRTUELLE sur Zoom : É changes visio & chat interactifs entre formateur & participants Uniquement en direct , ce n'est pas de l'e-learning ! Enregistrement & Replay IMPOSSIBLE TARIFS & PRISES EN CHARGE 2024* Supports de cours numériques inclus Sans Prise en charge : 190 € Prise en charge DPC : - IMPO SSIBLE Prise en charge FI F PL : AGRÉÉ (2024) - A votre charg e : 275 € - Remboursemen t jus qu'à 200€ Pour les salariés : - 290€ à la charge de votre employeur - Conventio n à é tablir > nous contacter​ É tudiants en IFMK : 50% du tarif, soit 9 5€ ​ ​ * Toutes les infos & r ecommandati ons pour bénéficier des prises en charge : > ICI < LIEUX, HORAIRES & DATES Lieu : Classe VIRTUELLE sur Zoom ​ ​ Horaires : 1 jour, soit 07 heures 09h30 > 17h30 Accueil & administration à partir de 09h ​ ​ Dates 2024 : ​ ​ ​ ven. 18 octobre en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < ​ sam. 30 novembre en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < ​ Certaines dates affichent COMPLET ? Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ? Inscrivez vous sur la liste d'attente et nous vous préviendrons dès que possible ! > Inscription sur la liste d'attente < Inscription : Imprimez le bulletin en lien >>> A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin) Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "CAM" + "Votre Nom") Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail Inscription Classe VIRTUELLE 2023 Indicateurs de résultats et d'appréciation* : Formation proposée à l'IPPP depuis 2020, avec 90 formés jusqu'à fin 2022 ​ Nombre de formés : ​ Bénéfice apporté par cette formation dans vos pratiques professionnelles / 10 : ​ Satisfaction pour cette formation de l' enseignement théorique / 10 : enseignement pratique / 10 : ​ Satisfaction globale des formations IPPP de l' organisation & logistique / 10 : 2020 ** - / 39 ​ ​ ​ - / 8 ​ ​ - / 8 - / 5,60 ​ ​ - / 9,45 2021 - / 16 ​ ​ - / 9,61 ​ ​ - / 9,46 - / 8,77 ​ ​ 9,41 / 9,52 2022 - / 35 ​ ​ - / 8,80 ​ ​ - / 8,90 - / 7,70 ​ ​ 9,49 / 9,63 Format Présentiel / Classe Virtuelle NE = Non évalué * Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi ** Année impactée par le Covid & lancement des Classes Virtuelles

  • Lymphœdèmes & Cancer du Sein | IPPP

    Lymphœdèmes & Cancer du Sein Page actualisée le 08 février 2024 Malgré les chirurgies moins invasives & les curages axillaires moins importants, les lymphœdèmes post cancer du sein touchent encore de nombreuses femmes. Cette formation vous permettra d'appréhender un traitement kiné efficace & approprié au lymphœdème (DLM, bandages, contentions, conseils...). Avec Martine RAFFIN-RAINTEAU - Sur 2 jours - 14 heures Format PRÉSENTIEL Formation agréée FIF PL & DPC PUBLIC VISÉ ​​ Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones Etudiants en kinésithérapie ​ ​ PRÉ-REQUIS Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation Aucun pré-requis spécifique nécessaire OBJECTIFS & PROGRAMME ​ PDF à consulter & télécharger >>> ​ ​ DÉROULEMENT & MÉTHODES Cours théorique & pratique, sur 2 jours Cours magistraux, échanges sur les pratiques professionnelles, cas cliniques et session de pratique sur table en binôme TARIFS & PRISES EN CHARGE 2024* Supports de cours numériques, pauses & déjeuners inclus Sans Prise en charge : 55 0€ Prise en charge DPC : A GRÉÉ (2024) - Action n ° 537823250 07 - A votre charge : 0€ - Indemnité jusqu'à 287€ par jour (hors dimanche ou jour férié) Prise en charge FIF PL : A GRÉÉ (2024) - A votre charg e : 55 0€ - Rembours ement jusqu'à 400€ Pour les salariés : - 650€ à la charge de votre employeur - Convention à établir > nous contacter​ Pour les étudiants en IFMK : - 50% du tarif soit 275€ ​ ​ * Toutes les infos & r ecommandati ons pour bénéficier des prises en charge : > ICI < LIEUX, HORAIRES & DATES Lieux : ​ Hôtel IBIS Paris Bastille 15 rue Bréguet - 75011 PARIS Quartier Bastille ​ ​ Horaires : 2 jours, soit 14 heures Jour 1 : 09h30 > 17h30/18h Accueil & administration à partir de 09h Jour 2 : 09h > 17h ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​ Dates 2024 : ​ ​ ​ ​ ​ ​​​ ​​​​ ​ ven. 25 & sam. 26 octobre en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ​ ​ ven. 13 & sam. 14 décembre en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ​ Certaines dates affichent COMPLET ? Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ? Inscrivez vous sur la liste d'attente et nous vous préviendrons dès que possible ! > Inscription sur la liste d'attente < Inscription : Imprimez le bulletin en lien >>> A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin) Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "LCS" + "Votre Nom") Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail Inscription PRÉSENTIEL Paris 2024 Indicateurs de résultats et d'appréciation* : Formation proposée à l'IPPP depuis 2014, avec 257 formés jusqu'à fin 2022 ​ Nombre de formés : ​ Bénéfice apporté par cette formation dans vos pratiques professionnelles / 10 : ​ Satisfaction pour cette formation de l' enseignement théorique / 10 : enseignement pratique / 10 : ​ Satisfaction globale des formations IPPP de l' organisation & logistique / 10 : 2020 ** - / - ​ ​ - / - ​ ​ - / - - / - ​ ​ NE / 9,45 2021 71 / - ​ ​ 9,75 / - ​ ​ 9,59 / - 9,62 / - ​ ​ 9,41 / 9,52 2022 68 / - ​ ​ 9,43 / - ​ ​ 9,31 / - 9,01 / - ​ ​ 9,49 / 9,63 Format Présentiel / Classe Virtuelle NE = Non évalué * Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi ** Année impactée par le Covid & lancement des Classes Virtuelles

  • La course à pied au féminin | IPPP

    La course à pied au féminin Page actualisée le 20 mai 2024 La course à pied est le sport amateur le plus pratiqué par nos patientes. Il est alors important de connaitre les spécificités physiologiques & biomécaniques, l'influence du cycle menstruel sur les blessures & performances, les recommandations de cette pratique chez la femme enceinte ou après l'accouchement, etc... Cette formation allie la théorie à la pratique, et toujours basée sur les références EBP. Avec Christophe BROY - Sur 2 jours - 14 heures Format PRÉSENTIEL Formation agréée FIF PL PUBLIC VISÉ ​​ Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones Etudiants en kinésithérapie ​ ​ PRÉ-REQUIS Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation ​ Aucun pré-requis spécifique nécessaire OBJECTIFS & PROGRAMME ​ PDF à consulter & télécharger >>> ​ ​ DÉROULEMENT & MÉTHODES Cours alliant théorie & pratique sur 2 jours Cours magistraux, échanges sur les pratiques professionnelles, cas cliniques, puis pratique avec matériel d'entraînement, tapis de marche pour l'analyse de la course, etc... TARIFS & PRISES EN CHARGE 2024* Supports de cours numériques, pauses & déjeuners inclus Sans Prise en charge : - 55 0€ ​ Prise en charge DPC : - IMPOSSIBLE Prise en charge FIF PL : A GRÉÉ (2024) - A votre charge : 550 € - Rembours e ment jusqu'à 40 0€ Pour les salariés : - 650€ à la charge de votre employeur - Convention à é tablir > nous contacter​ É tudiants en IFMK : 50% du tarif - 275€ ​ * Toutes les infos & recommandati ons pour bénéficier des prises en charge : > ICI < LIEUX, HORAIRES & DATES Lieu en PRÉSENTIEL : Hôtel IBIS Paris Bastille 15 rue Bréguet - 75011 PARIS Quartier Bastille ​ ​ ​ Horaires : 2 jours, soit 14 heures Jour 1 : 09h30 > 17h30/18h Accueil & administration à partir de 09h Jour 2 : 09h > 17h ​ ​ Dates 2024 : ​ ​​ ​​ ​ ​ ​ jeu. 19 & ven. 20 décembre en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ​ ​ Certaines dates affichent COMPLET ? Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ? Inscrivez vous sur la liste d'attente et nous vous préviendrons dès que possible ! > Inscription sur la liste d'attente < Indicateurs de résultats et d'appréciation* : Formation proposée à l'IPPP depuis 2022 avec 27 formés jusqu'à fin 2022 ​ Nombre de formés : ​ Bénéfice apporté par cette formation dans vos pratiques professionnelles / 10 : ​ Satisfaction pour cette formation de l' enseignement théorique / 10 : enseignement pratique / 10 : ​ Satisfaction globale des formations IPPP de l' organisation & logistique / 10 : 2020 ** - / - ​ ​ - / - ​ ​ - / - - / - ​ ​ NE / 9,45 2021 - / - ​ ​ - / - ​ ​ - / - - / - ​ ​ 9,41 / 9,52 2022 27 / - ​ ​ 9,26 / - ​ ​ 9,44 / - 8,89 / - ​ ​ 9,49 / 9,63 Format Présentiel / Classe Virtuelle NE = Non évalué * Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi ** Année impactée par le Covid & lancement des Classes Virtuelles Inscription : Imprimez le bulletin en lien >>> A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin) Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "CPF" + "Votre Nom") Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail Inscription PRÉSENTIEL Paris 2024

  • Orthopédie Pédiatrique du rachis - focus sur la scoliose idiopathique | IPPP

    Orthopédie Pédiatrique du Rachis focus sur la scoliose idiopathique Page actualisée le 11 septembre 2024 La scoliose idiopathique est la pathologie rachidienne la plus fréquente chez l’enfant avec une prévalence entre 2% et 5% dans le monde. Cette déviation tridimensionnelle rachidienne évolutive, avec pour signe patho-gnomonique la gibbosité, nécessite un diagnostic précoce et une prise en charge adaptée. Avec Samuel POLITZER, Denis BLANCHARD et/ou Esther ROCHE - Sur 2 jours - 14 heures Format PRÉSENTIEL Formation en attente d'agrément FIF PL PUBLIC VISÉ ​​ Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones Etudiants en kinésithérapie ​ ​ PRÉ-REQUIS Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation ​ Aucun pré-requis spécifique nécessaire OBJECTIFS & PROGRAMME ​ PDF à consulter & télécharger >>> ​ ​ DÉROULEMENT & MÉTHODES Cours théorique & pratique, sur 2 jours Cours magistraux, échanges sur les pratiques professionnelles, cas cliniques et session de pratique en binômes TARIFS & PRISES EN CHARGE* Supports de cours numériques, pauses & déjeuners inclus Sans Prise en charge : - 55 0€ ​ Prise en charge DPC : - IMPOSSIBLE Prise en charge FIF PL : - A votre charge : 550 € - Rembours e ment jusqu'à 40 0€ Pour les salariés : - 650€ à la charge de votre employeur - Convention à é tablir > nous contacter​ É tudiants en IFMK : 50% du tarif - 275€ ​ * Toutes les infos & recommandati ons pour bénéficier des prises en charge : > ICI < LIEUX, HORAIRES & DATES Lieu en PRÉSENTIEL : Hôtel IBIS Paris Bastille 15 rue Bréguet - 75011 PARIS Quartier Bastille ​ ​ ​ Horaires : 2 jours, soit 14 heures Jour 1 : 09h30 > 17h30/18h Accueil & administration à partir de 09h Jour 2 : 09h > 17h ​ ​ Dates 2024 : ​ ​​ ​​ ​ ​ ​ ven. 13 & sam. 14 décembre en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ​ ​ Certaines dates affichent COMPLET ? Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ? Inscrivez vous sur la liste d'attente et nous vous préviendrons dès que possible ! > Inscription sur la liste d'attente < Inscription : Imprimez le bulletin en lien >>> A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin) Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "OPR" + "Votre Nom") Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail Inscription PRÉSENTIEL Paris 2024 Indicateurs de résultats et d'appréciation* : Formation proposée à l'IPPP depuis 2024 ​ Nombre de formés : ​ Bénéfice apporté par cette formation dans vos pratiques professionnelles / 10 : ​ Satisfaction pour cette formation de l' enseignement théorique / 10 : enseignement pratique / 10 : ​ Satisfaction globale des formations IPPP de l' organisation & logistique / 10 : 2020 ** - / - ​ ​ - / - ​ ​ - / - - / - ​ ​ NE / 9,45 2021 - / - ​ ​ ​ ​ - / - ​ ​ ​ ​ - / - - / - ​ ​ 9,41 / 9,52 2022 - / - ​ ​ ​ ​ - / - ​ ​ ​ ​ - / - - / - ​ ​ 9,49 / 9,63 Format Présentiel / Classe Virtuelle NE = Non évalué * Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi ** Année impactée par le Covid & lancement des Classes Virtuelles

  • Micronutrition - application en périnéologie | IPPP

    Micronutrition : application en périnéologie Page actualisée le 23 août 2023 Nouvelle formation 2023 ! Un nouveau regard porté sur les solutions micronutritionnelles permet d’accompagner votre rééducation périnéale. Prise en charge kinésithérapique et micronutrionnelle apporteront un effet synergique pour une prise en charge globale de votre patiente. Avec Guénaëlle ABÉGUIL É - Sur 3 jours - 21 heures Classe VIRTUELLE Aucune prise en charge possible PUBLIC VISÉ ​​ Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones Etudiants en kinésithérapie ​ ​ PRÉ-REQUIS Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation Aucune formation spécifique n'est nécessaire OBJECTIFS & PROGRAMME ​ PDF à consulter & télécharger >>> ​ ​ DÉROULEMENT & MÉTHODES Cours théorique sur 3 jours Cours magistraux, échanges sur les pratiques professionnelles, cas cliniques ​ Pour les classes VIRTUELLES sur Zoom : É changes visio & chat interactifs entre formateur & participants Uniquement en direct , ce n'est pas de l'e-learning ! Enregistrement & Replay IMPOSSIBLE TARIFS & PRISES EN CHARGE* Supports de cours numériques Sans Prise en charge : 525€ ​ Prise en charge DPC : IMPOSSIBLE ​ Prise en charge FIF PL : IMPOSSIBLE Pour les salariés : 625€ à la charge de votre employeur Convention à é tablir > nous contacter​ ​ É tudiants en IFMK : 50% du tarif, soit 260€ ​ ​ * Toutes les infos & r ecommandati ons pour bénéficier des prises en charge : > ICI < LIEUX, HORAIRES & DATES Lieu : Classe VIRTUELLE sur Zoom ​ ​ Horaires : 3 jours, soit 21 heures Jour 1 : 09h30 > 17h30/18h Accueil & administration à partir de 09h Jour 2 : 09h > 17h30/18h Jour 2 : 09h > 17h ​ ​ Dates 2023 : ​ ​ ​​ mer. 20 au ven. 22 décembre en classe VIRTUELLE Zoom ​ ​ ​ Certaines dates affichent COMPLET ? Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ? Inscrivez vous sur la liste d'attente et nous vous préviendrons dès que possible ! > Inscription sur la liste d'attente < Inscription : Imprimez le bulletin en lien ci contre >>> A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin) Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "MNP" + "Votre Nom") Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail Inscription Classe VIRTUELLE 2023 Indicateurs de résultats et d'appréciation* : Nouvelle formation proposée à l'IPPP depuis 2023 ​ Nombre de formés : ​ Bénéfice apporté par cette formation dans vos pratiques professionnelles / 10 : ​ Satisfaction pour cette formation de l' enseignement théorique / 10 : enseignement pratique / 10 : ​ Satisfaction globale des formations IPPP de l' organisation & logistique / 10 : 2019 - ​ ​ - ​ ​ - - ​ ​ 9,05 2020 ** - / - ​ ​ - / - ​ ​ - / - - / - ​ ​ - / 9,45 2021 - / - ​ ​ - / - ​ ​ ​ - / - - / - ​ ​ 9,41 / 9,52 Format Présentiel / Classe Virtuelle * Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi ** Année impactée par le Covid & lancement des Classes Virtuelles

  • Pilates & Cancer du sein - Rose Pilates | IPPP

    Activités Physiques & Cancer du Sein Avirose Page actualisée le 04 avril 2024 Parmi les soins de support, l’Activité Physique Adaptée occupe une place majeure & incontournable. Dans le cadre du cancer du sein, l'APA peut diminuer les douleurs articulaires de l’hormonothérapie & la fatigue post-cancer, réduire le risque de récidive & au final augmenter la survie. Avec Jocelyne ROLLAND - Sur 2 jours - 14 heures Format PRÉSENTIEL Formation agréée FIF PL PUBLIC VISÉ ​​ Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones Etudiants en kinésithérapie ​ ​ PRÉ-REQUIS Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation Formation "Kiné & Cancer du Sein" avec Jocelyne Rolland obligatoire OBJECTIFS & PROGRAMME ​ PDF à consulter & télécharger >>> ​ ​ DÉROULEMENT & MÉTHODES Cours théorique & pratique, sur 2 jours Cours magistraux, échanges sur les pratiques professionnelles, cas cliniques, puis pratique sur rameur aviron indoor TARIFS & PRISES EN CHARGE 2024* Supports de cours numériques, pauses & déjeuners inclus Sans Prise en charge : - 550€ ​ Prise en charge DPC : - IMPOSSIBLE Prise en charge FIF PL : AGRÉÉ (2024) - A votre c harge : 550 € - Rembours e ment jusqu'à 400€ ​ Pour les salariés : - 650€ à la charge de votre employeur - Convention à établir avec votre employeur > nous contacter ​ ​ Pour les étudiants en IFMK : - 50% du tarif soit 275€ ​ ​ * Toutes les infos & r ecommandati ons pour bénéficier des prises en charge : > ICI < LIEUX, HORAIRES & DATES Lieu : ​ Hôtel IBIS Paris Bastille 15 rue Bréguet - 75011 PARIS Quartier Bastille ​​ Horaires : 2 jours, soit 14 heures Jour 1 : 09h30 > 17h30/18h Accueil & administration à partir de 09h Jour 2 : 09h > 17h ​ ​ Dates 2024 : ​ ven. 19 & sam. 20 avril en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ​ ven. 18 & sam. 19 octobre en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ​ ​ Certaines dates affichent COMPLET ? Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ? Inscrivez vous sur la liste d'attente et nous vous préviendrons dès que possible ! > Inscription sur la liste d'attente < Inscription : Imprimez le bulletin en lien >>> A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin) Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "AVI" + "Votre Nom") Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail Inscription PRÉSENTIEL Paris 2024 Indicateurs de résultats et d'appréciation* : Formation proposée à l'IPPP depuis 2019, avec 68 formés jusqu'à fin 2022 ​ Nombre de formés : ​ Bénéfice apporté par cette formation dans vos pratiques professionnelles / 10 : ​ Satisfaction pour cette formation de l' enseignement théorique / 10 : enseignement pratique / 10 : ​ Satisfaction globale des formations IPPP de l' organisation & logistique / 10 : 2020 ** 5 / - ​ ​ - / - ​ ​ - / - - / - ​ ​ NE / 9,45 2021 17 / - ​ ​ 9 / - ​ ​ 9,50 / - 10 / - ​ ​ 9,41 / 9,52 2022 33 / - ​ ​ 9,39 / - ​ ​ 9,35 / - 9,61 / - ​ ​ 9,49 / 9,63 Format Présentiel / Classe Virtuelle NE = Non évalué * Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi ** Année impactée par le Covid & lancement des Classes Virtuelles

  • Yoga & Cancer du Sein | IPPP

    Yoga & Cancer du Sein Page actualisée le 07 avril 2024 Cette formation vous permettra de proposer des séances de yoga adaptées à vos patientes atteintes de cancer du sein les aidant à prendre conscience de leur corps & de son évolution au fur et à mesure des traitements, de corriger de mauvaises postures mais aussi d’apprendre à gérer stress & tensions. Avec Julie SOLVIT - Sur 2 jours - 14 heures Format PRÉSENTIEL ou Classe VIRTUELLE Formation agréée FIF PL PUBLIC VISÉ ​​ Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones Etudiants en kinésithérapie ​ ​ PRÉ-REQUIS Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation Aucun pré-requis en Yoga nécessaire Formation "Kiné & Cancer du Sein" avec Jocelyne Rolland recommandée OBJECTIFS & PROGRAMME ​ PDF à consulter & télécharger >>> Programme strictement identique entre PRÉSENTIEL et VIRTUEL ​ ​ DÉROULEMENT & MÉTHODES Cours théorique puis large partie consacrée à la pratique, sur 2 jours Cours magistraux, échanges sur les pratiques professionnelles, cas cliniques, puis pratique au sol sur tapis des techniques adaptées de Yoga ​ Pour les classes VIRTUELLES sur Zoom : É changes visio & chat interactifs entre formateur & participants Correction des pratiques par visio Uniquement en direct , ce n'est pas de l'e-learning ! Enregistrement & Replay IMPOSSIBLE TARIFS & PRISES EN CHARG E 2024* Supports de cours numériques, pauses & déjeuners inclus Sans Prise en charge : - Format PRÉSENTIEL : 55 0€ - Classe VIRTUELLE : 380€ Prise en charge DPC : - IMPOSSI BLE ​ Prise en charge F IF PL : AGRÉÉ (2024) - En attente d'agré m en t pour 2024 - En PRÉSEN TIEL & VIRTUEL : 550€ - Rembours e ment jusqu'à 4 00 € Pour les salariés : - Format PRÉSENTIEL : 650€ - Classe VIRTUELLE : 480€ à la charge de votre employeur - Convention à é tablir > nous contacter​ É tudiants en IFMK : 50% du tarif - Format PR ÉSENTIEL : 275€ - Classe VIRTUELLE : 190€ ​ * Toutes les infos & r ecommandati ons pour bénéficier des prises en charge : > ICI < LIEUX, HORAIRES & DATES Lieu en PRÉSENTIEL : Hôtel IBIS Paris Bastille 15 rue Bréguet - 75011 PARIS Quartier Bastille ​ ​ Horaires : 2 jours, soit 14 heures Jour 1 : 09h30 > 17h30/18h Accueil & administration à partir de 09h Jour 2 : 09h > 17h ​ Dates 2024 : ​ ​​ ​​ ​ jeu. 06 au ven. 07 juin en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < ​ dim. 20 & lun . 21 octobre en PRÉSENTIEL à P aris 11 > INSCRIPTION < ​ jeu. 05 au ven. 06 décembre en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < ​ ​ Certaines dates affichent COMPLET ? Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ? Inscrivez vous sur la liste d'attente et nous vous préviendrons dès que possible ! > Inscription sur la liste d'attente < Inscription : Imprimez le bulletin en lien >>> A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin) Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "YCS" + "Votre Nom") Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail Inscription PRÉSENTIEL Paris 2024 Inscription Classe VIRTUELLE 2024 Indicateurs de résultats et d'appréciation* : Formation proposée à l'IPPP depuis 2021, avec 76 formés jusqu'à fin 2022 ​ Nombre de formés : ​ Bénéfice apporté par cette formation dans vos pratiques professionnelles / 10 : ​ Satisfaction pour cette formation de l' enseignement théorique / 10 : enseignement pratique / 10 : ​ Satisfaction globale des formations IPPP de l' organisation & logistique / 10 : 2020 ** - / - ​ ​ - / - ​ ​ - / - - / - ​ ​ NE / 9,45 2021 - / 50 ​ ​ - / 9,60 ​ ​ ​ - / 9,60 - / 9,40 ​ ​ 9,41 / 9,52 2022 21 / 5 ​ ​ 9,50 / 9,67 ​ ​ ​ 9,31 / 10 9,56 / 10 ​ ​ 9,49 / 9,63 Format Présentiel / Classe Virtuelle NE = Non évalué * Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi ** Année impactée par le Covid & lancement des Classes Virtuelles

  • Congrès IPPP 2023 100% périnéologie : 20 & 21 octobre à Paris

    Congrès IPPP 2023 - 100% périnéologie ​ L'IPPP organisait les 20 & 21 octobre à Paris, son Congrès 2023, dédié à la pelvi-périnéologie. Pas moins de 350 kinésithérapeutes réunis pour assister aux 21 interventions d'experts Français & Internationaux. Programme Inscription aux Replays Vous n'avez pas pu y participer ? Visionnez l'intégralité du Congrès en Replay ! + de 12 heures d'interventions Accessibles en illimité jusqu'au 01/10/24 Ta r if : de 60€ à 90€ (selon votre statut) 12 conférences (env. 30mn chacune) 3 échanges interactifs (env. 45mn chacun ) 6 démonstrations pratiques (env. 45mn chacun e) Inscription aux Replays Vendredi : 13h / 20h Rencontre des parten aires à partir de 11h30 Samedi : 8h30 / 17h30 ​ Conférences Echanges interactifs & Démonstrations pratiques ​ 3 Workshop exceptionnels avec 3 experts internationaux Paul Hodges (Australie), Mélanie Morin & Chantal Dumoulin (C anada) ​ Toutes les interventions du Congrès sont disponibles en replay (S ur inscription) ​ Nombreux stands partenaires , (Accessibles à toutes les pauses du Congrès ) ​ Pièce de théâtre Le s Monolo gues du Vagin, vend redi soir, par la troupe IPPP (Inclue dans le tarif de votre Congrès) ​ Pauses, cocktail dinatoire & déjeuner ( Inclus dans le tarif de votre Congrès) Programme Thématiques phares du congrès ​ Partenaires présents En parallèle du Congrès IPPP, profitez des pauses pour vous rendre aux stands partenaires & découvrir les produits & services médicaux. Formations exceptionnelles / Workshops Congrès IPPP L'IPPP à l'honneur d'accueillir trois experts internationaux pour son Congrès 2023. C'est l'occasion de vous proposer 3 formations uniques et exceptionnelles !!! Workshops Paul HODGES Physiothérapeute, Professeur Directeur de recherche (Queensland University - Australia) Contrôle moteur pour la colonne lombaire & le bassin : évaluation & entrainement ​ 18 & 19 octobre 2023 2 jours - 9h à 17h30 Espace St Martin - Paris 3ème Agréé par le FIF PL Enseignement en anglais + traduction simultan ée Cours théorique + pratique en binôme (uniquement externe) Programme Inscription COMPLET Inscription en liste d'attente Mélanie MORIN ​ Phy siothér ap eute, PhD Professeure titulaire & Chercheuse ( U niversité de Sherbrooke - Canada) Kinésithérapie multimodale pour la vestibulodynie : protocole d’un essai clinique randomisé ​ ​ 20 octobre 2023 Une 1/2 journée - 9h à 12h30 E space St Martin - Paris 3ème Agréé par le FIF PL Enseignement en français Cours théorique + pratique en binôme (endocavitaire) ​ Programme Inscription COMPLET Inscription en liste d'attente Chantal DUMOULIN P hysiothérap eut e, Chercheuse Docteur ès sciences b iomédicales (Université de M ontré al - Canada) ​ Syndrome Génito-Urinaire de la femme Ménopausée ​ ​ ​ 22 octobre 2023 1 jour - 9h à 17h3 0 E space St Martin - Paris 3ème Agréé par le FIF PL Enseigne ment en français Cours théorique + pratique en binôme (endocavitaire ) Programme Inscription Les Monologues du Vagin ​ Cette pièce de théâtre de l'auteure new yorkaise Eve Ensler , a été créée en 1996 à Broadway. Elle est considérée comme une référence du féminisme contemporain. Depuis sa parution, la pièce a été traduite en 46 langues et interprétée dans plus de 130 pays, dont la France. ​ Pour le Congrès 2023, les formatrices de l'IPPP jouent le jeu ou plutôt la pièce en interprétant cet incontournable. La mise en scène est assurée par Frédéric Le Foll qui, après plusieurs années de formation théâtrale, monte sa compagnie en 2015 (La Campus Compagnie ), qui réunit aujourd’hui 8 comédiens. Il a notamment mis en scène « Occident » au Festival d’Avignon 2022 et sa propre pièce « Moi et Mon Super Héros » a été sélectionnée aux Fous Rires de Courbevoie 2023. Rendez vous donc vendredi 20 octobre, à 21h , à l'issue des conférences & du dîner. Cette pièce de théâtre sera donnée sur la scène de l'auditorium du Congrès. ​ Cocktail dinatoire et représentation inclus dans le tarif de votre Congrès ! Vous y êtes donc tous les bienvenus... ainsi que vos accompagnants !!! Merci de confirmer votre présence sur le bulletin d'inscription. Si vous ne participez pas à cette soirée, aucune réduction n'est applicable sur le tarif de votre Congrès. ​ Inscription au congrès Inscription au congrès Replays ​ Replay Vous ne pouvez pas être présent aux dates du Congrès ? Pas de panique : l'intégralité de l'évènement est filmé et sera accessible en Replay pour une durée de 6 mois , uniquement sur inscription . Inscription aux Replays Contact Vous avez une question concernant le Congrès IPPP 2023 ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 73 75 57 33 ou par mail ! Contacter l'IPPP Les Congrès de l'IPPP Congrès de sénologie 2022 La T ête, les J ambes & les S eins - TJS 2022 Plus d'infos Congrès de pelvi-périnéologie & sénologie 2020 K inésithérapie & I ntimité F éminine ​: S ein & P érinée Plus d'infos

  • Yoga en Pré & Post Natal | IPPP

    Yoga en Pré & Post Natal Page actualisée le 02 avril 2024 Cette formation vous permettra de comprendre l’intérêt du yoga dans les prises en charge de la femme enceinte et de la jeune maman, d'utiliser le yoga comme thérapie au sein de son cabinet, et de savoir adapter les postures pendant la grossesse, préparer l'accouchement, et en post natal. Avec Aliénor ROCHER - Sur 3 jours - 21 heures Format PRÉSENTIEL ou Classe VIRTUELLE Formation agréée FIF PL PUBLIC VISÉ ​​ Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones Etudiants en kinésithérapie ​ ​ PRÉ-REQUIS Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation en kinésithérapie Aucun pré-requis spécifique n'est nécessaire OBJECTIFS & PROGRAMME ​ PDF à consulter & télécharger >>> Programme strictement identique entre PRÉSENTIEL et VIRTUEL ​ ​ DÉROULEMENT & MÉTHODES Cours théorique puis large partie consacrée à la pratique, sur 3 jours Cours magistraux, échanges sur les pratiques professionnelles, cas cliniques, puis pratique au sol sur tapis des techniques adaptées de Yoga ​ Pour les classes VIRTUELLES sur Zoom : É changes visio & chat interactifs entre formateur & participants Correction des pratiques par visio Uniquement en direct , ce n'est pas de l'e-learning ! Enregistrement & Replay IMPOSSIBLE TARIFS & PRISES EN CHARGE 2024 * Supports de cours numériques, pauses & déjeuners inclus Sans Prise en charge : - Format PRÉSENTIEL : 825 € - Classe VIRTUELLE : 570€ Prise en charge DPC : - IMPOSSI BLE ​ Prise en charge FIF PL : AGRÉÉ (2024) - En PRÉSEN TIEL & VIRTUEL : 825€ - Rembours e ment jusqu'à 600€ Pour les salariés : - Format PRÉSENTIEL : 925€ - Classe VIRTUELLE : 670€ à la charge de votre employeur - Convention à é tablir > nous contacter​ É tudiants en IFMK : 50% du tarif - Format PR ÉSENTIEL : 412,50€ - Classe VIRTUELLE : 285€ ​ ​ * Toutes les infos & r ecommandati ons pour bénéficier des prises en charge : > ICI < LIEUX, HORAIRES & DATES Lieu en PRÉSENTIEL : Hôtel IBIS Paris Bastille 15 rue Bréguet - 75011 PARIS Quartier Bastille ​ ​ Horaires : 3 jours, soit 21 heures Jour 1 : 09h30 > 17h30/18h Accueil & administration à partir de 09h Jour 2 : 09h > 17h30/18h Jour 3 : 09h > 17h ​ ​ Dates 2024 : ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ mer. 03 au vend . 05 juillet en classe VIRTUELLE Zoom > COMPLET < ​ mer. 06 au vend . 08 novembre en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < ​ mer. 20 au vend . 22 novembre en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ​ ​ Certaines dates affichent COMPLET ? Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ? Inscrivez vous sur la liste d'attente et nous vous préviendrons dès que possible ! > Inscription sur la liste d'attente < Inscription : Imprimez le bulletin en lien >>> A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin) Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "YPP" + "Votre Nom") Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail Inscription PRÉSENTIEL Paris 2024 Inscription Classe VIRTUELLE 2024 Indicateurs de résultats et d'appréciation* : Formation proposée à l'IPPP depuis 2017, avec 256 formés jusqu'à fin 2022 ​ Nombre de formés : ​ Bénéfice apporté par cette formation dans vos pratiques professionnelles / 10 : ​ Satisfaction pour cette formation de l' enseignement théorique / 10 : enseignement pratique / 10 : ​ Satisfaction globale des formations IPPP de l' organisation & logistique / 10 : 2020 ** - / 43 ​ ​ - / 9,86 ​ ​ - / 9,71 - / 9,57 ​ ​ NE / 9,45 2021 26 / 47 ​ ​ 9,80 / 9,77 ​ ​ 9,60 / 9,64 9,80 / 9,55 ​ ​ 9,41 / 9,52 2022 41 / 36 ​ ​ 9,84 / 9,76 ​ ​ 9,58 / 9,67 9,95 / 9,61 ​ ​ 9,49 / 9,63 Format Présentiel / Classe Virtuelle NE = Non évalué * Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi ** Année impactée par le Covid & lancement des Classes Virtuelles

  • Politique de confidencialité | IPPP

    Haut de page politique de confidntialité POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE Page actualisée le 9 mars 2022​ ARTICLE 1 : PRÉAMBULE Cette politique de confidentialité s'applique au site : www.ippp.fr La présente politique de confidentialité a pour but d'exposer aux utilisateurs du site : ​ La manière dont sont collectées et traitées leurs données à caractère personnel. Doivent être considérées comme données personnelles toutes les données étant susceptibles d'identifier un utilisateur. Il s'agit notamment du prénom et du nom, de l'âge, de l'adresse postale, l'adresse mail, la localisation de l'utilisateur ou encore son adresse IP ; ​ Quels sont les droits des utilisateurs concernant ces données ; ​ Qui est responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées ; ​ A qui ces données sont transmises ; ​ Eventuellement, la politique du site en matière de fichiers "cookies". Cette politique de confidentialité complète les mentions légales et les Conditions Générales d'Utilisation que les utilisateurs peuvent consulter à l'adresse ci-après : https://www.ippp.fr/politique-de-confidentialite ​ ​ ARTICLE 2 : PRINCIPES GÉNÉRAUX EN MATIÈRE DE COLLECTE ET DE TRAITEMENT DE DONNÉES Conformément aux dispositions de l'article 5 du Règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données des utilisateurs du site respectent les principes suivants : ​ Licéité, loyauté et transparence : les données ne peuvent être collectées et traitées qu'avec le consentement de l'utilisateur propriétaire des données. A chaque fois que des données à caractère personnel seront collectées, il sera indiqué à l'utilisateur que ses données sont collectées, et pour quelles raisons ses données sont collectées ; ​ Finalités limitées : la collecte et le traitement des données sont exécutés pour répondre à un ou plusieurs objectifs déterminés dans les présentes conditions générales d'utilisation ; ​ Minimisation de la collecte et du traitement des données : seules les données nécessaires à la bonne exécution des objectifs poursuivis par le site sont collectées ; ​ Conservation des données réduites dans le temps : les données sont conservées pour une durée limitée, dont l'utilisateur est informé. Lorsque cette information ne peut pas être communiquée, l'utilisateur est informé des critères utilisés pour déterminer la durée de conservation ; ​ Intégrité et confidentialité des données collectées et traitées : le responsable du traitement des données s'engage à garantir l'intégrité et la confidentialité des données collectées. Afin d'être licites, et ce conformément aux exigences de l'article 6 du règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données à caractère personnel ne pourront intervenir que s'ils respectent au moins l'une des conditions ci-après énumérées : ​ L'utilisateur a expressément consenti au traitement ; ​ Le traitement est nécessaire à la bonne exécution d'un contrat ; ​ Le traitement répond à une obligation légale ; ​ Le traitement s'explique par une nécessité liée à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique ; ​ Le traitement peut s'expliquer par une nécessité liée à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou qui relève de l'exercice de l'autorité publique ; ​ Le traitement et la collecte des données à caractère personnel sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes et privés poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers. ​ ​ ARTICLE 3 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTÉES ET TRAITÉES DANS LE CADRE DE LA NAVIGATION SUR LE SITE A. DONNÉES COLLECTÉES ET TRAITÉES ET MODE DE COLLECTE ​ Les données à caractère personnel collectées sur le site IPPP sont les suivantes : Prénom Nom email Téléphone Message ​ Ces données sont collectées lorsque l'utilisateur effectue l'une des opérations suivantes sur le site : ​ lorsque l'utilisateur du site ippp.fr complète le formulaire contact ou s'inscrit à la Newsletter de l'IPPP. Le responsable du traitement conservera dans ses systèmes informatiques du site et dans des conditions raisonnables de sécurité l'ensemble des données collectées pour une durée de 3 ans. ​ La collecte et le traitement des données répondent aux finalités suivantes : ​ pourvoir répondre aux demandes envoyées par le biais du formulaires en ligne, adresser les communications de l'IPPP tel que la newsletter, analyser statistiquement les visites du site. ​ Les traitements de données effectués sont fondés sur les bases légales suivantes : consentement de l'utilisateur (par cookie cliquable). ​ B. TRANSMISSION DES DONNÉES A DES TIERS ​ Les données à caractère personnel collectées par le site ne sont transmises à aucun tiers, et ne sont traitées que par l'éditeur du site. C. HÉBERGEMENT DES DONNÉES ​ Le site IPPP est hébergé par : wixsite.com, dont le siège est situé à l'adresse ci-après : 40 Port de Tel Aviv - TEL AVIV JAFFA 6350671 L'hébergeur peut être contacté au numéro de téléphone suivant : 08 92 97 70 73. Les données collectées et traitées par le site sont exclusivement hébergées et traitées en France. ​ ARTICLE 4 : RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES ​ A. LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES ​ Le responsable du traitement des données à caractère personnel est : IPPP - INSTITUT DE PELVI PERINEOLOGIE DE PARIS - SIRET : 79795100100024 Il peut être contacté soit à l'adresse mail contact@ippp.fr , soit par téléphone au 01 73 75 57 33 ​ Le responsable du traitement des données est chargé de déterminer les finalités et les moyens mis au service du traitement des données à caractère personnel. B. OBLIGATIONS DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES ​ Le responsable du traitement s'engage à protéger les données à caractère personnel collectées, à ne pas les transmettre à des tiers sans que l'utilisateur n'en ait été informé et à respecter les finalités pour lesquelles ces données ont été collectées. Le site dispose d'un certificat SSL afin de garantir que les informations et le transfert des données transitant par le site sont sécurisés. Un certificat SSL ("Secure Socket Layer" Certificate) a pour but de sécuriser les données échangées entre l'utilisateur et le site. De plus, le responsable du traitement des données s'engage à notifier l'utilisateur en cas de rectification ou de suppression des données, à moins que cela n'entraîne pour lui des formalités, coûts et démarches disproportionnés. Dans le cas où l'intégrité, la confidentialité ou la sécurité des données à caractère personnel de l'utilisateur est compromise, le responsable du traitement s'engage à informer l'utilisateur par tout moyen. ARTICLE 5 : DROITS DE L'UTILISATEUR Conformément à la réglementation concernant le traitement des données à caractère personnel, l'utilisateur possède les droits ci-après énumérés. Afin que le responsable du traitement des données fasse droit à sa demande, l'utilisateur est tenu de lui communiquer : ses prénom et nom ainsi que son adresse e-mail. Le responsable du traitement des données est tenu de répondre à l'utilisateur dans un délai de 30 (trente) jours maximum. A. PRÉSENTATION DES DROITS DE L'UTILISATEUR EN MATIÈRE DE COLLECTE ET TRAITEMENT DE DONNÉES a. Droit d'accès, de rectification et droit à l'effacement L'utilisateur peut prendre connaissance, mettre à jour, modifier ou demander la suppression des données le concernant, en respectant la procédure ci-après énoncée : L'utilisateur doit envoyer un e-mail au responsable du traitement des données personnelles en indiquant l'objet de sa demande à l'adresse mail contact@ippp.fr b. Droit à la portabilité des données L'utilisateur a le droit de demander la portabilité de ses données personnelles, détenues par le site, vers un autre site, en se conformant à la procédure ci-après : L'utilisateur doit faire une demande de portabilité de ses données personnelles auprès du responsable du traitement des données, en envoyant un mail à contact@ippp.fr c. Droit à la limitation et à l'opposition du traitement des données L'utilisateur a le droit de demander la limitation ou de s'opposer au traitement de ses données par le site, sans que le site ne puisse refuser, sauf à démontrer l'existence de motifs légitimes et impérieux, pouvant prévaloir sur les intérêts et les droits et libertés de l'utilisateur. Afin de demander la limitation du traitement de ses données ou de formuler une opposition au traitement de ses données, l'utilisateur doit suivre la procédure suivante : L'utilisateur doit faire une demande de limitation du traitement de ses données personnelles par e-mail (contact@ippp.fr ) auprès du responsable du traitement des données. d. Droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé Conformément aux dispositions du règlement 2016/679, l'utilisateur a le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé si la décision produit des effets juridiques le concernant, ou l'affecte de manière significative de façon similaire. e. Droit de déterminer le sort des données après la mort Il est rappelé à l'utilisateur qu'il peut organiser quel doit être le devenir de ses données collectées et traitées s'il décède, conformément à la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016. f. Droit de saisir l'autorité de contrôle compétente Dans le cas où le responsable du traitement des données décide de ne pas répondre à la demande de l'utilisateur, et que l'utilisateur souhaite contester cette décision, ou, s'il pense qu'il est porté atteinte à l'un des droits énumérés ci-dessus, il est en droit de saisir la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, https://www.cnil.fr ) ou tout juge compétent. B. DONNÉES PERSONNELLES DES PERSONNES MINEURES Conformément aux dispositions de l'article 8 du règlement européen 2016/679 et à la loi Informatique et Libertés, seuls les mineurs âgés de 15 ans ou plus peuvent consentir au traitement de leurs données personnelles. Si l'utilisateur est un mineur de moins de 15 ans, l'accord d'un représentant légal sera requis afin que des données à caractère personnel puissent être collectées et traitées. L'éditeur du site se réserve le droit de vérifier par tout moyen que l'utilisateur est âgé de plus de 15 ans, ou qu'il aura obtenu l'accord d'un représentant légal avant de naviguer sur le site. ARTICLE 6 : UTILISATION DES FICHIERS "COOKIES" Le site a éventuellement recours aux techniques de "cookies". Un "cookie" est un fichier de petite taille (moins de 4 ko), stocké par le site sur le disque dur de l'utilisateur, contenant des informations relatives aux habitudes de navigation de l'utilisateur. ​ Ces fichiers lui permettent de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d'améliorer le service pour le confort de l'utilisateur. Pour l'utilisation de fichiers "cookies" impliquant la sauvegarde et l'analyse de données à caractère personnel, le consentement de l'utilisateur est nécessairement demandé. ​ Ce consentement de l'utilisateur est considéré comme valide pour une durée de 6 (six) mois maximum. A l'issue de cette période, le site demandera à nouveau l'autorisation de l'utilisateur pour enregistrer des fichiers "cookies" sur son disque dur. a. Opposition de l'utilisateur à l'utilisation de fichiers "cookies" par le site Les cookies non essentiels au fonctionnement du site ne sont déposés sur le terminal de l'utilisateur qu'après avoir obtenu son consentement. L'utilisateur peut retirer son consentement à tout moment, de la manière suivante : Cliquer sur le bouton "retirer le consentement" en vous rendant sur la page la page de paramétrage des cookies ici. De manière plus générale, il est porté à la connaissance de l'utilisateur qu'il peut s'opposer à l'enregistrement de ces fichiers "cookies" en configurant son logiciel de navigation. ​ Pour information, l'utilisateur peut trouver aux adresses suivantes les démarches à suivre afin de configurer son logiciel de navigation pour s'opposer à l'enregistrement des fichiers "cookies" : ​ Chrome : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences Safari : http://www.apple.com/legal/privacy/fr-ww/ Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies Opera : http://www.opera.com/help/tutorials/security/cookies/ Dans le cas où l'utilisateur décide de désactiver les fichiers "cookies", il pourra poursuivre sa navigation sur le site. Toutefois, tout dysfonctionnement du site provoqué par cette manipulation ne pourrait être considéré comme étant du fait de l'éditeur du site. b. Description des fichiers "cookies" utilisés par le site L'éditeur du site attire l'attention de l'utilisateur sur le fait que les cookies suivants sont utilisés lors de sa navigation : ARTICLE 7 : CONDITIONS DE MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ La présente politique de confidentialité peut être consultée à tout moment à l'adresse ci-après indiquée : https://www.ippp.fr/politique-de-confidentialite ​ L'éditeur du site se réserve le droit de la modifier afin de garantir sa conformité avec le droit en vigueur. Par conséquent, l'utilisateur est invité à venir consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de se tenir informé des derniers changements qui lui seront apportés. ​ Il est porté à la connaissance de l'utilisateur que la dernière mise à jour de la présente politique de confidentialité est intervenue le : 20/03/2022 . ​ ​ ​ ARTICLE 8 : ACCEPTATION PAR L'UTILISATEUR DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ En naviguant sur le site, l'utilisateur atteste avoir lu et compris la présente politique de confidentialité et en accepte les conditions, en ce qui concerne plus particulièrement la collecte et le traitement de ses données à caractère personnel, ainsi que l'utilisation de fichiers "cookies". Accueil

  • TJS2022 - La Tête, les Jambes & les Seins - Congrès de sénologie pour les kinésithérapeutes, organisé les 1er & 2 octobre 2022.

    TJS 2022 - Accédez au Replay ​ Page actualisée le 03 octobre 2022​ Accès au Replay Inscription L'IPPP vous convie aux TJS 2022 en Replay : La T ête, les J ambes & les S eins Un week-end 100% sénologie coordonné par Jocelyne Rolland - maintenant en Replay !!! Conférences en Replay Enregistrées le 01/10/22 à Paris 13 conférences (env. 30mn chacune) 2 tables rondes (env. 45mn chacune) Merci à tous pour votre présence lors de ces premiers TJS, intervenants, congressistes et associations ! Pour vivre ou revivre ces moments d'échanges, partage & enseignements, inscrivez vous au Replay, en ligne pendant 6 mois ! ​ Je vous donne rendez vous à l'IPPP pour de nouvelles formations, et bientôt pour les prochains TJS 202... ? Jocelyne Rolland Programme complet Tarif Replay : 50€ Vous n'avez pas pu participer aux TJS 2022 le 1er ? Ce tarif vous donne accès aux R eplay de toutes les conf' filmées pendant 6 mois en illimité ! Bulletin d'inscription au Replay Ancre Tarifs TJS Cancer du sein : fertilité, contraception, grossesse Des nouvelles problématiques de soins Dr Lise SELLERET, Gynécologue médical, Hôpital Tenon (Paris) Radiothérapie mammaire & kinésithérapie Une période délicate pour le kinésithérapeute Dr Marc BOLLET , Oncologue Radiothérapeute, Institut de cancérologie Hartmann (Levallois Perret) Iris MALLUILE , Kinésithérapeute (Paris) Reconstruction à plat Une nouvelle démarche de reconstruction ? Dr Dimitri GANGLOFF , Chirurgien plasticien (CHU Toulouse) Reconstruction à plat Une nouvelle démarche de reconstruction ? Carine VINCENT , Fondatrice du Collectif Reconstruction à plat Comprendre le cancer du sein triple négatif Dr Elie RASSY , Oncologue médical, Institut Gustave Roussy (Villejuif) Et ailleurs ça se passe comment ? Cancer du sein au Royaume Uni : étude PROSPER Pr Julie BRUCE , University of Warwick (Angleterre) Douleur persistante après chirurgie mammaire Quelle place pour la kinésithérapie ? Montse REJANO CAMPO , Kinésithérapeute & Doctorante à l'Université de Montréal (Canada) Reconstruction par lambeau de grand dorsal, où en sommes-nous ? Fabienne LE GUEVEL DAUSSE, Kinésithérapeute & Responsable du DU Sénologie (CHU Nantes) Le temps de la rémission / guérison Quel soutien psychologique à l’arrêt des traitements ? Stéphanie BOULET , Psychologue, Réseau Diane [Nîmes) Imagerie du Sein Mise au point et innovations technologiques Dr Marc ABEHSERA , Radiologue, Hôpital Américain (Neuilly Sur Seine) Relancer le cycle du désir sexuel Dr Damien MASCRET , Sexologue, Hôpital Américain (Neuilly Sur Seine) Apport de la Marche Nordique à la santé des femmes atteintes d'un cancer du sein Dr Frédéric DEPIESSE , Médecin du sport MPR, Institut Montsouris (Paris), Courir ou re-courir après un cancer du sein Christophe BROY , Kinésithérapeute, DU Running Trail (Metz) TABLES RONDES Mon métier de kinésithérapeute après un cancer du sein Images & témoignages Claire, Juliette, Ségolène & Sophie Accès au Replay Du sein au périnée, pour une prise en charge globale des femmes Réponses aux questions des kinésithérapeutes par des spécialistes en pelvi-périnéologie Claire CHEVILLARD, Montse REJANO CAMPO, Jean BOURDIN Kinésithérapeutes & Formateurs à l'IPPP BONUS - PREPARATION A LA COURSE A PIED Débuter la course à pied avec plaisir & sans blessure Vidéo de préparation à la course Odysséa Christophe BROY Kinésithérapeute & Formateur à l'IPPP Derniers conseils pour votre course Odysséa : toutes les réponses à vos questions Webinaire live - 27 septembre 2022 Christophe BROY Kinésithérapeute & Formateur à l'IPPP ​

  • Kinésithérapie & Cancer du Sein - Pratique | IPPP

    Kinésithérapie & Cancer du Sein Page actualisée le 11 juin 2024 Les kinésithérapeutes déjà formés en sénologie à l'IPPP pourront actualiser ou optimiser leur prise en charge en pratique, affiner leur raisonnement clinique, voir ou revoir les gestes thérapeutiques fondamentaux tout en améliorant la pertinence des conseils donnés à leurs patient(e)s. Animée par Kathleen CHARBONNIER, Anne GARREAU & Annabel JEANNE Coordonnée par Jocelyne ROLLAND 1,5 jours - 11 heures Format PRÉSENTIEL Formation agréée FIF PL - en attente d'agrément DPC mise en application pratique PUBLIC VISÉ ​​ Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones Etudiants en kinésithérapie ​ ​ PRÉ-REQUIS Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation Pré-requi s obligatoire : avoir suivi la formation "Kinésithérapie & Cancer du Sein " avec Jocelyne Rolland OBJECTIFS & PROGRAMME ​ PDF à consulter & télécharger >>> ​ ​ DÉROULEMENT & MÉTHODES Cours essentiellement pratique, sur 1,5 jours Cours magistraux, échanges sur les pratiques professionnelles, cas cliniques, puis pratique seul ou en binôme, avec le matériel mis à disposition. Prévoir une tenue adaptée. TARIFS & PRISES EN CHARGE 2024* Supports de cours numériques, pauses & déjeuners inclus Sans Prise en charge : - 400 € Prise en charge DPC : - en attente d'agrément Prise en charge FIF PL : AGRÉÉ (2024) - A votre c harge : 400 € - Rembours e ment jusqu'à 3 00€ Pour les salariés : - 500€ à la charge de votre employeur - Convention à établir > nous contacter ​ Pour les étudiants en IFMK : - 50% du tarif soit 200€ ​ ​ * Toutes les infos & r ecommandati ons pour bénéficier des prises en charge : > ICI < ​ LIEUX, HORAIRES & DATES Lieux : ​ Hôtel IBIS Paris Bastille 15 rue Bréguet - 75011 PARIS Quartier Bastille ​ ​ ​ Horaires : 1,5 jours, soit 11 heures Jour 1 : 14h > 17h30/18h Accueil & administration à partir de 13h45 Jour 2 : 09h > 17h ​Dates 2024 : ​ ​ ​​ ​ ​​ ​ ​ ven. 27 (après-midi) & sam. 28 sept. en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ven. 18 (après-midi) & sam. 19 octobre en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ven. 15 (après-midi) & sam. 16 nov. en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ​ ven. 06 (après-midi) & sam. 07 déc. en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ​ ​ Certaines dates affichent COMPLET ? Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ? Inscrivez vous sur la liste d'attente et nous vous préviendrons dès que possible ! > Inscription sur la liste d'attente < Inscription : Imprimez le bulletin en lien >>> A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin) Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "KCS Pratique" + "Votre Nom") Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail Inscription PRÉSENTIEL Paris 2024 Indicateurs de résultats et d'appréciation* : Nouvelle formation proposée à l'IPPP en 2023 ​ Nombre de formés : ​ Bénéfice apporté par cette formation dans vos pratiques professionnelles / 10 : ​ Satisfaction pour cette formation de l' enseignement théorique / 10 : enseignement pratique / 10 : ​ Satisfaction globale des formations IPPP de l' organisation & logistique / 10 : 2019 - ​ ​ - ​ ​ - - ​ ​ 9,05 2020 ** - / - ​ ​ - / - ​ ​ - / - - / - ​ ​ - / 9,45 2021 - / - ​ ​ - / - ​ ​ - / - - / - ​ ​ 9,41 / 9,52 Format Présentiel / Classe Virtuelle * Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi ** Année impactée par le Covid & lancement des Classes Virtuelles

bottom of page