top of page

RÉSULTATS DE RECHERCHE

Page actualisée le 28 mars 2024

95 résultats trouvés pour ""

  • IPPP - Vos formations kiné au féminin

    IPPP - Organisme de formation continue pour les kinésithérapeutes spécialisés en pelvi-périnéologie, cancérologie/sénologie, santé féminine, techniques gymniques/pilates/yoga, pré/post partum & pédiatrie, etc… Haut de page Vos formations kiné au féminin Congrès IPPP / RKS 2025 Le rendez-vous en sénologie à ne pas manquer ! 3 Nouvelles formations ! - Ortho Pédiatrique des Membres inférieurs - Ortho Pédiatrique du Rachis - Neuro-Pédiatrie Collection IPPP - Téléchargez ou commandez le 1er livret d'information patiente sur la Radiothérapie / Cancer du Sein Congrès IPPP / RKS 2025 Le rendez-vous en sénologie à ne pas manquer ! 1/4 L'essentiel en Périnéologie Pré/Post Partum Algies en Périnéologie Techniques spécifiques Aroma / Micronutrition Abdomen Bienvenue à l'IPPP, organisme de formation continue pour les kinésithérapeutes. Retrouvez toutes vos formations en périnéologie, cancérologie, techniques gymniques, etc... CATALOGUE FORMATIONS Pédiatrie Cancer du Sein Thérapie manuelle / Posturo Sport / Gym / Pilates / Yoga Santé féminine Massage / Drainage / Cicatrices Bio-psycho-social & Sexualité Raisonnement Clinique Formation en direct de chez vous sur l'application ZOOM, avec échanges visio & chat entre formateur & participants. Ce format n'est pas de l'e-learning ! L'interactivité est privilégiée, démonstrations live vidéo, correction des pratiques par visio, questions en direct... Les programmes sont équivalents entre les formations présentielles & les classes virtuelles. Les Classes Virtuelles Calendrier

  • Congrès IPPP / RKS "Dialogues en sénologie" - Mars 2025

    L'IPPP & le RKS présentent le Congrès "Dialogues en sénologie", les 21 & 22 mars 2025, à Paris. Un évènement regroupant des orateurs experts en cancer du sein (Médecins, chirurgiens, chercheurs, infirmiers, kinés ...) pour répondre à des problématiques quotidiennes ou cas complexes. Retrouvez aussi les partenaires spécialisés pour échanger avec eux des dernières innovations. Réservez votre place dès maintenant (nombre de places limité) ! Congrès Séno 2025 & vous convient à leur Congrès DIALOGUES EN SÉNOLOGIE les 21 & 22 mars 2025 à l'Espace Saint Martin - Paris 3e Nous vous invitons à participer au Congrès pensé par l'IPPP & le RKS. En binôme, des orateurs experts (chirurgiens, oncologues, chercheurs, infirmiers, kinésithérapeutes, patients experts...) répondront au questionnement du quotidien en sénologie . Un format dynamique & interactif abordant les principales problématiques qui se posent aux kinésithérapeutes. Un Congrès qui se veut résolument concret abordant la réalité de ce que vivent les femmes traitées et leur kinésithérapeute. Nous vous attendons nombreux ! Dorothée Delecour Fondatrice du RKS Jocelyne Rolland Comité scientifique IPPP Programme Tarifs & Inscription Thématiques phares du congrès Gestion des effets secondaires Séno-périnéologie Réassignation de genre Cancer Triple Négatif Homme et Cancer du sein Défauts de cicatrisation Signes de récidive Radiothérapie & interdits Implant ante ou retro-pectoral Reconstruction physique / psychique Support des neurosciences ... Présentation du RKS Créé en 2020, le Réseau des Kinésithérapeutes du Sein est constitué de 1.500 kinésithérapeutes (adhérents), ayant suivi une formation spécifique dans la prise en charge de patientes traitées pour un cancer du sein & respectant une charte qualité . La volonté de ce réseau est que, plus une seule patiente ne soit orientée trop tard chez des praticiens formés et que le corps médical et plus largement le public aient une connaissance juste et éclairée des bienfaits thérapeutiques de cette prise en charge. Pour les patient(e)s traité(e)s pour un cancer du sein, le RKS met à disposition : un annuaire leur permettant de trouver à proximité un kinésithérapeute spécialisé, des supports d'information téléchargeables, et des webinaires sur les parcours de soins. Pour les kinés adhérents, le RKS propose régulièrement des webinaires leur permettant notamment de s'informer sur l'évolution des traitements. Site du RKS Partenaires présents En parallèle du Congrès IPPP / RKS, profitez des pauses pour vous rendre aux stands partenaires & découvrir les produits & services médicaux dont vous avez besoin. Associations présentes Retrouvez lors pauses les associations dédiées au cancer du sein, pour trouvez les toutes les informations et contacts indispensables ! Replays Vous ne pouvez pas être présent au Congrès ? Pas de panique : l'intégralité de l'évènement est filmé et sera accessible en Replay pour une durée de 6 mois , uniquement sur inscription . S'inscrire aux Replays Contact Vous avez une question concernant le Congrès IPPP / RKS ? N'hésitez pas à nous contacter par téléphone au 01 73 75 57 33 ou par mail ! Contacter l'IPPP Les Congrès de l'IPPP Congrès 2023 - 100% périnéologie Plus d'infos Congrès de sénologie 2022 La T ête, les J ambes & les S eins - TJS 2022 Plus d'infos Congrès de pelvi-périnéologie & sénologie 2020 K inésithérapie & I ntimité F éminine : S ein & P érinée Plus d'infos

  • Taping & Périnéologie | IPPP

    Les contentions souples ou Taping peuvent optimiser pratiquement toutes les techniques de kinésithérapie, et plus spécifiquement en périnéologie (pré & post partum, règles douloureuses, déséquilibres posturaux de la grossesse, soutien à l'allaitement, stimulations pour la rééducation abdomino-périnéale...) Taping & Périnéologie Page actualisée le 27 janvier 2025 Les contentions souples ou Taping peuvent optimiser pratiquement toutes les techniques de kinésithérapie, & plus spécifiquement en périnéologie (pré & post partum, règles douloureuses, déséquilibres posturaux de la grossesse, soutien à l'allaitement, stimulations pour la rééducation abdomino-périnéale...) Avec Jenny SCHISCHKE - Sur 1,5 jours - 11 heures Format PRÉSENTIEL Formation agréée FIF PL PUBLIC VISÉ Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones Etudiants en kinésithérapie PRÉ-REQUIS Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation Aucun pré-requis spécifique nécessaire OBJECTIFS & PROGRAMME PDF à consulter & télécharger >>> DÉROULEMENT & MÉTHODES Cours théorique & pratique, sur 1,5 jours Cours magistraux, échanges sur les pratiques professionnelles, cas cliniques et démonstration pratique TARIFS & PRISES EN CHARGE* Supports de cours numériques, pauses & déjeuners inclus Sans Prise en charge : - 400 € Prise en charge DPC : - IMPO SSIB LE Prise en charge FIF PL : A GRÉÉ - A votre c harge : 400 € - Rembours e ment jusqu'à 300€ Pour les salariés : - 500€ à la charge de votre employeur - Convention à établir > nous contacter Pour les étudiants en IFMK : - 50% du tarif soit 200€ * Toutes les infos & r ecommandati ons pour bénéficier des prises en charge : > ICI < LIEUX, HORAIRES & DATES Lieu : Hôtel IBIS Paris Bastille 15 rue Bréguet - 75011 PARIS Tarif négocié IBIS - 15 % : + d'infos > ICI < Horaires : 1,5 jours, soit 12 heures Jour 1 : 14h > 17h30/18h Accueil & administration à partir de 13h45 Jour 2 : 09h > 17h Dates 2025 : mer. 11 (après-midi) & jeu . 12 juin en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < Certaines dates affichent COMPLET ? Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ? Inscrivez vous sur la liste d'attente et nous vous préviendrons dès que possible ! > Inscription sur la liste d'attente < Inscription : Imprimez le bulletin en lien >>> A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin) Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "TPP" + "Votre Nom") Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail Inscription PRÉSENTIEL Paris 2025 Indicateurs de résultats et d'appréciation* : Formation proposée à l'IPPP depuis 2014, avec 13 6 formés jusqu'à fin 2023 Nombre de formés : Bénéfice apporté par cette formation dans vos pratiques professionnelles / 10 : Satisfaction pour cette formation de l' enseignement théorique / 10 : enseignement pratique / 10 : Satisfaction globale des formations IPPP de l' organisation & logistique / 10 : 2021 26 / - 9,72 / - 9,72 / - 9,78 / - 9,41 / 9,52 2022 10 / - 9,44 / - 9,44 / - 9,56 / - 9,49 / 9,63 2023 10 / - 9,78 / - 9,56 / - 9,67 / - 9,48 / 9,53 Format Présentiel / Classe Virtuelle * Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi

  • Les Pessaires, la théorie - Classe Virtuelle | IPPP

    Cette formation vous donnera toutes les compétences pour savoir choisir un pessaire parmi les nombreux modèles existants, l'installer & le retirer, l'entretenir, conseiller votre patiente & réaliser un suivi, ... Les Pessaires - la théorie Page actualisée le 04 février 2025 Cette formation vous donnera toutes les connaissances théoriques pour savoir choisir un pessaire parmi les nombreux modèles existants, l'installer & le retirer, l'entretenir, conseiller votre patiente & réaliser un suivi, ... Avec Dr Odile COTELLE - Une journée - 07 heures Classe VIRTUELLE Formation agréée FIF PL PUBLIC VISÉ Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones Etudiants en kinési thérapie PRÉ-REQUIS Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation Formation de base en périnéologie féminine obligatoire OBJECTIFS & PROGRAMME PDF à consulter & télécharger >>> DÉROULEMENT & MÉTHODES Cours théorique sur une journée Cours magistraux, analyse de pratiques professionnelles, cas cliniques... Pour cette classe VIRTUELLE sur Zoom : É changes visio & chat interactifs entre formateur & participants Uniquement en direct , ce n'est pas de l'e-learning ! Enregistrement & Replay IMPOSSIBLE TARIFS & PRISES EN CHARGE * Supports de cours numériques inclus Sans Prise en charge : 190 € Prise en charge DPC : - IMPO SSIBLE Prise en charge FI F PL : A G RÉÉ - A votre charg e : 275 € - Remboursemen t jus qu'à 200€ Pour les salariés : - 290€ à la charge de votre employeur - Conventio n à é tablir > nous contacter É tudiants en IFMK : 50% du tarif, soit 9 5€ * Toutes les infos & r ecommandati ons pour bénéficier des prises en charge : > ICI < Certaines dates affichent COMPLET ? Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ? Inscrivez vous sur la liste d'attente et nous vous préviendrons dès que possible ! > Inscription sur la liste d'attente < LIEUX, HORAIRES & DATES Lieu : Classe VIRTUELLE sur Zoom Horaires : 1 jour, soit 07 heures 09h30 > 17h30 Accueil & administration à partir de 09h Dates 2025 : ven. 04 avril en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < mer. 14 mai en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < ven. 27 juin en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < ven. 04 juillet en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < ven. 29 août en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < sam. 20 septembre en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < ven. 14 novembre en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < sam. 13 décembre en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < Inscription : Imprimez le bulletin en lien >>> A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin) Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "PES" + "Votre Nom") Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail Inscription Classe VIRTUELLE 2025 Indicateurs de résultats et d'appréciation* : Formation proposée à l'IPPP depuis 2020, avec 519 formés jusqu'à fin 2023 Nombre de formés : Bénéfice apporté par cette formation dans vos pratiques professionnelles / 10 : Satisfaction pour cette formation de l' enseignement théorique / 10 : enseignement pratique / 10 : Satisfaction globale des formations IPPP de l' organisation & logistique / 10 : 2021 - / 83 - / 8,63 - / 8,93 - / 7,85 9,41 / 9,52 2022 - / 165 - / 8,92 - / 9,06 - / 7,77 9,49 / 9,63 2023 - / 71 - / 8,81 - / 9,13 - / 7, 49 9,48 / 9,53 Format Présentiel / Classe Virtuelle * Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi

  • Aromathérapie & Cancer du Sein | IPPP

    Cet enseignement vise à réaliser des « compléments de soin » sérieux, efficaces, souvent sous forme de massages aromatiques, dans des conditions sécuritaires, protocolées, toujours à l’appui de la médecine conventionnelle, pour des applications concrètes adaptées à la kinésithérapie pour le cancer du sein. Aromathérapie scientifique & cancer du sein prise en charge complémentaire des effets indésirables courants Page actualisée le 24 février 2025 Cet enseignement vise à réaliser des « compléments de soin » sérieux, efficaces, souvent sous forme de massages aromatiques, dans des conditions sécuritaires, protocolées, toujours à l’appui de la médecine conventionnelle, pour des applications concrètes adaptées à la kinésithérapie pour le cancer du sein. Avec Michel FAUCON - Sur 2 jours - 14 heures Classe VIRTUELLE Aucune prise en charge possible PUBLIC VISÉ Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones Etudiants en kinésithérapie PRÉ-REQUIS Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation Formation / DU "Cancer du Sein" à l'IPPP ou ailleurs indispensable et obligatoire . Cette formation ne revient pas sur les bases en sénologie. Des bases en aromathérapie ne sont pas nécessaires OBJECTIFS & PROGRAMME PDF à consulter & télécharger >>> DÉROULEMENT & MÉTHODES Cours théorique sur 2 jours Cours magistraux, échanges sur les pratiques professionnelles, cas cliniques Pour les classes VIRTUELLES sur Zoom : É changes visio & chat interactifs entre formateur & participants Uniquement en direct , ce n'est pas de l'e-learning ! Enregistrement & Replay IMPOSSIBLE TARIFS & PRISES EN CHARGE* Supports de cours numériques Sans Prise en charge : 38 0€ Prise en charge DPC : IMPOSSIBLE Prise en charge FIF PL : IMPOSSIBLE Pour les salariés : 480€ à la charge de votre employeur Convention à é tablir > nous contacter É tudiants en IFMK : 50% du tarif, soit 190€ * Toutes les infos & r ecommandati ons pour bénéficier des prises en charge : > ICI < LIEUX, HORAIRES & DATES Lieu : Classe VIRTUELLE sur Zoom Horaires : 2 jours, soit 14 heures Jour 1 : 09h30 > 17h30/18h Accueil & administration à partir de 09h Jour 2 : 09h > 17h Dates 2025 : ven. 12 & sam. 13 décembre en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < Certaines dates affichent COMPLET ? Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ? Inscrivez vous sur la liste d'attente et nous vous préviendrons dès que possible ! > Inscription sur la liste d'attente < Inscription : Imprimez le bulletin en lien >>> A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin) Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "ACS" + "Votre Nom") Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail Inscription Classe VIRTUELLE 2025 Indicateurs de résultats et d'appréciation* : Formation proposée à l'IPPP en classe virtuelle depuis 2021, avec 35 formés jusqu'à fin 2023 Nombre de formés : Bénéfice apporté par cette formation dans vos pratiques professionnelles / 10 : Satisfaction pour cette formation de l' enseignement théorique / 10 : enseignement pratique / 10 : Satisfaction globale des formations IPPP de l' organisation & logistique / 10 : 2021 - / 18 - / 9,29 - / 9,50 - / 8,86 9,41 / 9,52 2022 - / 11 - / 9,22 - / 9,89 - / 8,89 9,49 / 9,63 2023 - / 6 - / 10 - / 10 - / 10 9,48 / 9,53 Format Présentiel / Classe Virtuelle * Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi

  • Communiquer sur vos spécificités d'exercice en kinésithérapie

    Le Conseil National de l'Ordre MK modifie les conditions pour se prévaloir d'une ou plusieurs spécificités d'exercice. Spécificités d'exercice reconnues par l'Ordre Communiquer sur mes spécificités d'exercice : En matière de communication, vous devez respecter les recommandations du Conseil National de l’Ordre. Vous pouvez diffuser votre ou vos spécificités d'exercice (en respectant l'intitulé exact ) sur les supports suivants : votre plaque professionnelle, les annuaires à usage du public, comme l'annuaire IPPP, votre site internet, les sites de rendez-vous en ligne, vos feuilles d’ordonnance et autres documents professionnels, Il est à noter que "Toute référence à une marque, méthode ou concept ne relève pas des spécificités d’exercice" . Lire le Guide de l'Ordre Se prévaloir d'une spécificité d'exercice : Les conditions : Être titulaire d’un diplôme délivré par l’université (DU, DIU, Licence, Master, Doctorat, H.D.R. reconnus par le Conseil National de l’Ordre ) en rapport avec l’une des spécificités d’exercice reconnues par le CNO des Masseurs-Kinésithérapeutes. OU Avoir suivi une formation en rapport avec l’une des spécificités d’exercice reconnues par le CNO des Masseurs-Kinésithérapeutes auprès d’un organisme de formation continue, sur 4 années maximum . Le volume horaire d’enseignement reçu par le kinésithérapeute doit être au minimum de 80 heures. Il n'est donc plus nécessaire d'avoir suivi ces formations dans un seul & unique organisme ayant signé la charte de l'Ordre (celle-ci n'étant plus d'actualité). Plus d'information sur le site de l'Ordre > ICI < Les spécificités d'exercice reconnues : Rééducation du système musculo-squelettique Rééducation en neurologie Rééducation en pédiatrie Rééducation cardiaque / respiratoire Rééducation vasculaire / lymphatique Rééducation en cancérologie Soins palliatifs et accompagnement Rééducation des troubles liés à l’âge / en gériatrie Rééducation et santé mentale Éducation à la santé / Prévention / Ergonomie Rééducation des troubles de l’équilibre / vestibulaire Rééducation en pelvi-périnéologie Rééducation maxillo-faciale / Rééducation oro-maxillo-faciale Gestion de la douleur Kinésithérapie du sport Kinésithérapie des lésions cutanées et des cicatrices Activité physique adaptée / Sport santé Lire l'Avis de l'Ordre L'IPPP vous accompagne pour vous spécialiser dans votre exercice avec nos formations spécifiques : Pelvi-périnéologie féminine - Fondamentaux Pelvi-périnéologie féminine - Perfectionnement Rééducation ano-rectale Pelvi-périnéologie masculine Pelvi-périnéologie pédiatrique Kinésithérapie globale en pré & post partum Le sport, la femme & son périnée Les gymnastiques abdominales : du non générateur de pression à la posture & au gainage Thérapeutiques manuelles dans les douleurs pelvi-périnéales Endométriose & SCP - Thérapies manuelles & troubles fonctionnels ... Et toutes nos formations relatives à la pelvi-périnéologie. Thérapeutiques manuelles dans les douleurs pelvi-périnéales Endométriose & SCP - Thérapies manuelles & troubles fonctionnels Les vulvodynies provoquées Points Triggers & douleurs pelviennes Pelvi-périnéologie pédiatrique Massage pédiatrique Portage physiologique Kinésithérapie & cancer du sein Kinésithérapie & cancer du sein - Mise en pratique Epaule & cancer du sein Taping & cancer du sein Traitement des cicatrices Lymphœdèmes & cancer du sein Drainage lymphatique manuel Bandages & compressions veino-lymphatiques Pilates & cancer du sein - Rose pilates Yoga & cancer du sein Activités physique & cancer du sein - Avirose Aromathérapie scientifique & cancer du sein Sexualité & cancer du sein Cancer de vessie & kinésithérapie Le sport, la femme & son périnée La course à pied au féminin Les gymnastiques abdominales : du non générateur de pression à la posture & au gainage Activité physique de la femme enceinte Activité physique & cancer du sein - Avirose Pilates au sol - Fondamentaux / Matwork 1 Pilates au sol - Fondamentaux / Matwork 2 Pilates thérapeutique & rééducation lambo- abdomino-pelvienne Pilates en pré & post natal Pilates & cancer du sein - Rose pilates Yoga au féminin Yoga en pré & post natal Yoga & cancer du sein

  • Hands Off en Pelvi Périnéologie | IPPP

    Les techniques cognitivo-comportementales, souvent nommées éducation thérapeutique, sont de grade A dans les recommandations de l’HAS et des sociétés savantes en pelvi-périnéologie (EAU, ICS). Un atelier réflexif et interactif apparait être un outil de choix pour faire évoluer nos pratiques. Hands off éducation thérapeutique cognitivo-comportementale en pelvi-périnéologie Page actualisée le 27 janvier 2025 Les techniques d'évaluation cognitivo-comportementales sont hautement recommandées par l’HAS et les sociétés savantes en pelvi-périnéologie (EAU, ICS, IUGA). Un atelier réflexif & interactif centré sur la communication, les connaissances et les comportements de nos patient(es) apparait être un outil de choix pour faire évoluer nos pratiques. Avec Benoit STEENSTRUP - Une journée - 07 heures Classe VIRTUELLE Formation agréée FIF PL PUBLIC VISÉ Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones Etudiants en kinésithérapie PRÉ-REQUIS Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation Formation de base en périnéologie féminine obligatoire OBJECTIFS & PROGRAMME PDF à consulter & télécharger > DÉROULEMENT & MÉTHODES Cours théorique sur une journée Cours magistraux, analyse de pratiques professionnelles, cas cliniques... Pour cette classe VIRTUELLE sur Zoom : É changes visio & chat interactifs entre formateur & participants Uniquement en direct , ce n'est pas de l'e-learning ! Enregistrement & Replay IMPOSSIBLE TARIFS & PRISES EN CHARGE * Supports de cours numériques inclus Sans Prise en charge : - 190 € Prise en charge DPC : - IMPO SSIB LE Prise en charge FI F PL : AGRÉÉ - A votre charge : 275€ - Remboursement jusqu'à 200€ Pour les salariés : - 290€ à la charge de votre employeur - Convention à é tablir > nous contacter É tudiants en IFMK : - 50% du tarif, soit 95€ * Toutes les infos & r ecommandati ons pour bénéficier des prises en charge : > ICI < LIEUX, HORAIRES & DATES Lieu : Classe VIRTUELLE sur Zoom Horaires : 1 jour, soit 07 heures 09h30 > 17h30 Accueil & administration à partir de 09h Dates 2025 : sam. 17 mai en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < sam. 25 octobre en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < Certaines dates affichent COMPLET ? Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ? Inscrivez vous sur la liste d'attente et nous vous préviendrons dès que possible ! > Inscription sur la liste d'attente < Inscription : Imprimez le bulletin en lien >>> A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin) Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "HOF" + "Votre Nom") Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail Inscription Classe VIRTUELLE 2025 Indicateurs de résultats et d'appréciation* : Formation proposée à l'IPPP depuis 2021, avec 187 formés jusqu'à fin 2023 Nombre de formés : Bénéfice apporté par cette formation dans vos pratiques professionnelles / 10 : Satisfaction pour cette formation de l' enseignement théorique / 10 : enseignement pratique / 10 : Satisfaction globale des formations IPPP de l' organisation & logistique / 10 : 2021 26 / - 8,88 / - 9,13 / - 8,88 / - 9,41 / 9,52 2022 36 / - 8,69 / - 8,67 / - 8,14 / - 9,49 / 9,63 2023 22 / - 9,17 / - 9,09 / - 9,30 / - 9,48 / 9,53 Format Présentiel / Classe Virtuelle * Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi

  • Formations IPPP - L'essentiel en Périnéologie | IPPP

    Retrouvez toutes les formations des thématiques essentielles à la pratique en pelvi-périnéologie. CATALOGUE DES FORMATIONS L'essentiel en Périnéologie Périnéo Féminine Ano-Rectal Masculine & Pédia PELVI-PÉRINÉOLOGIE FÉMININE - FONDAMENTAUX avec Sophie PIQUET, Marina CREMEL, Claire BRETON & Jean BOURDIN 4 jours - 28 heures Format PRÉSENTIEL / Classe VIRTUELLE Prise en charge FIF PL > INFO & INSCRIPTIONS < PRATIQUE EN PÉRINÉOLOGIE FÉMININE avec Sophie PIQUET, Marina CREMEL, Claire BRETON & Jean BOURDIN Une journée - 07 heures Format PRÉSENTIEL Aucune prise en charge > INFO & INSCRIPTIONS < PELVI-PÉRINÉOLOGIE FÉMININE - PERFECTIONNEMENT avec Montse REJANO-CAMPO, Sophie PIQUET, Claire CHEVILLARD & Jean BOURDIN 3 jours - 21 heures Format PRÉSENTIEL Prise en charge FIF PL > INFO & INSCRIPTIONS < RÉÉDUCATION ANO-RECTALE avec Guy VALANCOGNE 2,5 jours - 18 heures Format PRÉSENTIEL / Classe VIRTUELLE Prise en charge FIF PL > INFO & INSCRIPTIONS < RÉÉDUCATION ANO-RECTALE - PERFECTIONNEMENT avec Guy VALANCOGNE 2 jours - 14 heures Format PRÉSENTIEL Prise en charge FIF PL > INFO & INSCRIPTIONS < PELVI-PÉRINÉOLOGIE MASCULINE avec Ghislaine PHILIPPE 2 jours - 14 heures Format PRÉSENTIEL / Classe VIRTUELLE Prise en charge FIF PL > INFO & INSCRIPTIONS < PELVI-PÉRINÉOLOGIE PÉDIATRIQUE avec Els BAKKER 2,5 jours - 18 heu res Format PRÉSENTIEL / Classe VIRTUELLE Prise en charge FIF PL > INFO & INSCRIPTIONS <

  • Orthopédie Pédiatrique du rachis - focus sur la scoliose idiopathique | IPPP

    La scoliose idiopathique est la pathologie rachidienne la plus fréquente chez l’enfant avec une prévalence entre 2% et 5% dans le monde. Cette déviation tridimensionnelle rachidienne évolutive, avec pour signe patho-gnomonique la gibbosité, nécessite un diagnostic précoce et une prise en charge adaptée. Orthopédie Pédiatrique du Rachis focus sur la scoliose idiopathique Page actualisée le 24 février 2025 La scoliose idiopathique est la pathologie rachidienne la plus fréquente chez l’enfant avec une prévalence entre 2% et 5% dans le monde. Cette déviation tridimensionnelle rachidienne évolutive, avec pour signe patho-gnomonique la gibbosité, nécessite un diagnostic précoce et une prise en charge adaptée. Avec Samuel POLITZER, Denis BLANCHARD et/ou Esther ROCHE - Sur 2 jours - 14 heures Format PRÉSENTIEL Formation agréée FIF PL PUBLIC VISÉ Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones Etudiants en kinésithérapie PRÉ-REQUIS Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation Aucun pré-requis spécifique nécessaire OBJECTIFS & PROGRAMME PDF à consulter & télécharger >>> DÉROULEMENT & MÉTHODES Cours théorique & pratique, sur 2 jours Cours magistraux, échanges sur les pratiques professionnelles, cas cliniques et session de pratique en binômes TARIFS & PRISES EN CHARGE* Supports de cours numériques, pauses & déjeuners inclus Sans Prise en charge : - 55 0€ Prise en charge DPC : - IMPOSSIBLE Prise en charge FIF PL : AGRÉÉ - A votre charge : 550 € - Rembours e ment jusqu'à 40 0€ Pour les salariés : - 650€ à la charge de votre employeur - Convention à é tablir > nous contacter É tudiants en IFMK : 50% du tarif - 275€ * Toutes les infos & recommandati ons pour bénéficier des prises en charge : > ICI < LIEUX, HORAIRES & DATES Lieu en PRÉSENTIEL : Hôtel IBIS Paris Bastille 15 rue Bréguet - 75011 PARIS Tarif négocié IBIS - 15 % : + d'infos > ICI < Horaires : 2 jours, soit 14 heures Jour 1 : 09h30 > 17h30/18h Accueil & administration à partir de 09h Jour 2 : 09h > 17h Dates 2025 : sam. 05 & dim. 06 avril en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < Certaines dates affichent COMPLET ? Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ? Inscrivez vous sur la liste d'attente et nous vous préviendrons dès que possible ! > Inscription sur la liste d'attente < Inscription : Imprimez le bulletin en lien >>> A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin) Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "OPR" + "Votre Nom") Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail Inscription PRÉSENTIEL Paris 2025 Indicateurs de résultats et d'appréciation* : Formation proposée à l'IPPP depuis 2024 Nombre de formés : Bénéfice apporté par cette formation dans vos pratiques professionnelles / 10 : Satisfaction pour cette formation de l' enseignement théorique / 10 : enseignement pratique / 10 : Satisfaction globale des formations IPPP de l' organisation & logistique / 10 : 2020 ** - / - - / - - / - - / - NE / 9,45 2021 - / - - / - - / - - / - 9,41 / 9,52 2022 - / - - / - - / - - / - 9,49 / 9,63 Format Présentiel / Classe Virtuelle NE = Non évalué * Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi ** Année impactée par le Covid & lancement des Classes Virtuelles

  • Périnéologie Masculine | IPPP

    La rééducation périnéale masculine ne s’improvise pas. Elle doit être réalisée par des praticiens spécialisés conscients de la démarche difficile faite par le patient, en respectant son intimité et en observant toujours une écoute bien particulière. Pelvi-Périnéologie Masculine Page actualisée le 27 janvier 2025 La rééducation périnéale masculine ne s’improvise pas. Elle doit être réalisée par des praticiens spécialisés conscients de la démarche difficile faite par le patient, en respectant son intimité et en observant toujours une écoute bien particulière. Avec Ghislaine PHILIPPE - Sur 2 jours - 14 heures Format PRÉSENTIEL ou Classe VIRTUELLE Formation agréée FIF PL PUBLIC VISÉ Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones Etudiants en kinésithérapie PRÉ-REQUIS Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation La formation de base en périnéologie féminine n'est ni nécessaire ni obligatoire OBJECTIFS & PROGRAMME PDF à consulter & télécharger >>> Théorie strictement identique entre PRÉSENTIEL & VIRTUEL En Classe VIRTUELLE , p ratique adaptée (voir programme). En complément, vous pouvez participer à u ne 1/2 journée de pratique lors des formations prévues en PRÉSENTIEL (option facultative OFFERTE) > Nous contacter DÉROULEMENT & MÉTHODES Cours essentiellement théorique, sur 2 jours Cours magistraux, échanges sur les pratiques professionnelles, cas cliniques, simulation sur modèle anatomique, mise en situation avec patients Respect des règles déontologiques, consentement éclairé Pour les classes VIRTUELLES sur Zoom : É changes visio & chat interactifs entre formateur & participants. Uniquement en direct , ce n'est pas de l'e-learning ! Enregistrement & Replay IMPOSSIBLE En complément de la pratique en VIRTUEL , 1/2 journée pratique optionnelle OFFERTE > Nous contacter TARIFS & PRISES EN CHARGE * Supports de cours numériques, pauses & déjeuners inclus Sans Prise en charge : - Format PRÉSENTIEL : 55 0€ - Classe VIRTUELLE : 380€ Prise en charge DPC : - IMPOSSI BLE Prise en charge F IF PL : A GRÉÉ - En PRÉSEN TIEL & VIRTUEL : 550€ - Rembours e ment jusqu'à 400 € Pour les salariés : - Format PRÉSENTIEL : 650€ - Classe VIRTUELLE : 480€ à la charge de votre employeur - Convention à é tablir > nous contacter É tudiants en IFMK : 50% du tarif - Format PR ÉSENTIEL : 275€ - Classe VIRTUELLE : 190€ * Toutes les infos & recommandati ons pour bénéficier des prises en charge : > ICI < LIEUX, HORAIRES & DATES Lieu en PRÉSENTIEL : Hôtel IBIS Paris Bastille 15 rue Bréguet - 75011 PARIS Tarif négocié IBIS - 15 % : + d'infos > ICI < Horaires : 2 jours, soit 14 heures Jour 1 : 09h30 > 17h30/18h Accueil & administration à partir de 09h Jour 2 : 09h > 17h Dates 2025 : ven. 07 & sam. 08 mars en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < ven. 04 & sam. 05 avril en PRÉSEN TIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ven. 16 & sam. 17 mai en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < ven. 13 & sam. 14 juin en PRÉSEN TIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ven. 26 & sam. 27 septembre en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < ven. 21 & sam. 22 novembre en PRÉSEN TIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ven. 05 & sam. 06 décembre en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < Certaines dates affichent COMPLET ? Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ? Inscrivez vous sur la liste d'attente et nous vous préviendrons dès que possible ! > Inscription sur la liste d'attente < Inscription : Imprimez le bulletin en lien >>> A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin) Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "PPM" + "Votre Nom") Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail Inscription PRÉSENTIEL Paris 2025 Inscription Classe VIRTUELLE 2025 Indicateurs de résultats et d'appréciation* : Formation proposée à l'IPPP depuis 2014, avec 508 formés jusqu'à fin 2023 Nombre de formés : Bénéfice apporté par cette formation dans vos pratiques professionnelles / 10 : Satisfaction pour cette formation de l' enseignement théorique / 10 : enseignement pratique / 10 : Satisfaction globale des formations IPPP de l' organisation & logistique / 10 : 2021 26 / 25 9,28 / 9,64 9,14 / 9,45 8,71 / 8 ,81 9,41 / 9,52 2022 43 / 36 9,70 / 9,83 9,67 / 9,80 9,30 / 9 ,23 9,49 / 9,63 2023 28 / 73 9,67 / 9,50 9,44 / 9,50 9,19 / 9 ,04 9,48 / 9,53 Format Présentiel / Classe Virtuelle * Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi

  • Politique de confidencialité | IPPP

    Haut de page politique de confidntialité POLITIQUE DE CONFIDENTIALITE Page actualisée le 9 mars 2022 ARTICLE 1 : PRÉAMBULE Cette politique de confidentialité s'applique au site : www.ippp.fr La présente politique de confidentialité a pour but d'exposer aux utilisateurs du site : La manière dont sont collectées et traitées leurs données à caractère personnel. Doivent être considérées comme données personnelles toutes les données étant susceptibles d'identifier un utilisateur. Il s'agit notamment du prénom et du nom, de l'âge, de l'adresse postale, l'adresse mail, la localisation de l'utilisateur ou encore son adresse IP ; Quels sont les droits des utilisateurs concernant ces données ; Qui est responsable du traitement des données à caractère personnel collectées et traitées ; A qui ces données sont transmises ; Eventuellement, la politique du site en matière de fichiers "cookies". Cette politique de confidentialité complète les mentions légales et les Conditions Générales d'Utilisation que les utilisateurs peuvent consulter à l'adresse ci-après : https://www.ippp.fr/politique-de-confidentialite ARTICLE 2 : PRINCIPES GÉNÉRAUX EN MATIÈRE DE COLLECTE ET DE TRAITEMENT DE DONNÉES Conformément aux dispositions de l'article 5 du Règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données des utilisateurs du site respectent les principes suivants : Licéité, loyauté et transparence : les données ne peuvent être collectées et traitées qu'avec le consentement de l'utilisateur propriétaire des données. A chaque fois que des données à caractère personnel seront collectées, il sera indiqué à l'utilisateur que ses données sont collectées, et pour quelles raisons ses données sont collectées ; Finalités limitées : la collecte et le traitement des données sont exécutés pour répondre à un ou plusieurs objectifs déterminés dans les présentes conditions générales d'utilisation ; Minimisation de la collecte et du traitement des données : seules les données nécessaires à la bonne exécution des objectifs poursuivis par le site sont collectées ; Conservation des données réduites dans le temps : les données sont conservées pour une durée limitée, dont l'utilisateur est informé. Lorsque cette information ne peut pas être communiquée, l'utilisateur est informé des critères utilisés pour déterminer la durée de conservation ; Intégrité et confidentialité des données collectées et traitées : le responsable du traitement des données s'engage à garantir l'intégrité et la confidentialité des données collectées. Afin d'être licites, et ce conformément aux exigences de l'article 6 du règlement européen 2016/679, la collecte et le traitement des données à caractère personnel ne pourront intervenir que s'ils respectent au moins l'une des conditions ci-après énumérées : L'utilisateur a expressément consenti au traitement ; Le traitement est nécessaire à la bonne exécution d'un contrat ; Le traitement répond à une obligation légale ; Le traitement s'explique par une nécessité liée à la sauvegarde des intérêts vitaux de la personne concernée ou d'une autre personne physique ; Le traitement peut s'expliquer par une nécessité liée à l'exécution d'une mission d'intérêt public ou qui relève de l'exercice de l'autorité publique ; Le traitement et la collecte des données à caractère personnel sont nécessaires aux fins des intérêts légitimes et privés poursuivis par le responsable du traitement ou par un tiers. ARTICLE 3 : DONNÉES À CARACTÈRE PERSONNEL COLLECTÉES ET TRAITÉES DANS LE CADRE DE LA NAVIGATION SUR LE SITE A. DONNÉES COLLECTÉES ET TRAITÉES ET MODE DE COLLECTE Les données à caractère personnel collectées sur le site IPPP sont les suivantes : Prénom Nom email Téléphone Message Ces données sont collectées lorsque l'utilisateur effectue l'une des opérations suivantes sur le site : lorsque l'utilisateur du site ippp.fr complète le formulaire contact ou s'inscrit à la Newsletter de l'IPPP. Le responsable du traitement conservera dans ses systèmes informatiques du site et dans des conditions raisonnables de sécurité l'ensemble des données collectées pour une durée de 3 ans. La collecte et le traitement des données répondent aux finalités suivantes : pourvoir répondre aux demandes envoyées par le biais du formulaires en ligne, adresser les communications de l'IPPP tel que la newsletter, analyser statistiquement les visites du site. Les traitements de données effectués sont fondés sur les bases légales suivantes : consentement de l'utilisateur (par cookie cliquable). B. TRANSMISSION DES DONNÉES A DES TIERS Les données à caractère personnel collectées par le site ne sont transmises à aucun tiers, et ne sont traitées que par l'éditeur du site. C. HÉBERGEMENT DES DONNÉES Le site IPPP est hébergé par : wixsite.com, dont le siège est situé à l'adresse ci-après : 40 Port de Tel Aviv - TEL AVIV JAFFA 6350671 L'hébergeur peut être contacté au numéro de téléphone suivant : 08 92 97 70 73. Les données collectées et traitées par le site sont exclusivement hébergées et traitées en France. ARTICLE 4 : RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES A. LE RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES Le responsable du traitement des données à caractère personnel est : IPPP - INSTITUT DE PELVI PERINEOLOGIE DE PARIS - SIRET : 79795100100024 Il peut être contacté soit à l'adresse mail contact@ippp.fr , soit par téléphone au 01 73 75 57 33 Le responsable du traitement des données est chargé de déterminer les finalités et les moyens mis au service du traitement des données à caractère personnel. B. OBLIGATIONS DU RESPONSABLE DU TRAITEMENT DES DONNÉES Le responsable du traitement s'engage à protéger les données à caractère personnel collectées, à ne pas les transmettre à des tiers sans que l'utilisateur n'en ait été informé et à respecter les finalités pour lesquelles ces données ont été collectées. Le site dispose d'un certificat SSL afin de garantir que les informations et le transfert des données transitant par le site sont sécurisés. Un certificat SSL ("Secure Socket Layer" Certificate) a pour but de sécuriser les données échangées entre l'utilisateur et le site. De plus, le responsable du traitement des données s'engage à notifier l'utilisateur en cas de rectification ou de suppression des données, à moins que cela n'entraîne pour lui des formalités, coûts et démarches disproportionnés. Dans le cas où l'intégrité, la confidentialité ou la sécurité des données à caractère personnel de l'utilisateur est compromise, le responsable du traitement s'engage à informer l'utilisateur par tout moyen. ARTICLE 5 : DROITS DE L'UTILISATEUR Conformément à la réglementation concernant le traitement des données à caractère personnel, l'utilisateur possède les droits ci-après énumérés. Afin que le responsable du traitement des données fasse droit à sa demande, l'utilisateur est tenu de lui communiquer : ses prénom et nom ainsi que son adresse e-mail. Le responsable du traitement des données est tenu de répondre à l'utilisateur dans un délai de 30 (trente) jours maximum. A. PRÉSENTATION DES DROITS DE L'UTILISATEUR EN MATIÈRE DE COLLECTE ET TRAITEMENT DE DONNÉES a. Droit d'accès, de rectification et droit à l'effacement L'utilisateur peut prendre connaissance, mettre à jour, modifier ou demander la suppression des données le concernant, en respectant la procédure ci-après énoncée : L'utilisateur doit envoyer un e-mail au responsable du traitement des données personnelles en indiquant l'objet de sa demande à l'adresse mail contact@ippp.fr b. Droit à la portabilité des données L'utilisateur a le droit de demander la portabilité de ses données personnelles, détenues par le site, vers un autre site, en se conformant à la procédure ci-après : L'utilisateur doit faire une demande de portabilité de ses données personnelles auprès du responsable du traitement des données, en envoyant un mail à contact@ippp.fr c. Droit à la limitation et à l'opposition du traitement des données L'utilisateur a le droit de demander la limitation ou de s'opposer au traitement de ses données par le site, sans que le site ne puisse refuser, sauf à démontrer l'existence de motifs légitimes et impérieux, pouvant prévaloir sur les intérêts et les droits et libertés de l'utilisateur. Afin de demander la limitation du traitement de ses données ou de formuler une opposition au traitement de ses données, l'utilisateur doit suivre la procédure suivante : L'utilisateur doit faire une demande de limitation du traitement de ses données personnelles par e-mail (contact@ippp.fr ) auprès du responsable du traitement des données. d. Droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé Conformément aux dispositions du règlement 2016/679, l'utilisateur a le droit de ne pas faire l'objet d'une décision fondée exclusivement sur un procédé automatisé si la décision produit des effets juridiques le concernant, ou l'affecte de manière significative de façon similaire. e. Droit de déterminer le sort des données après la mort Il est rappelé à l'utilisateur qu'il peut organiser quel doit être le devenir de ses données collectées et traitées s'il décède, conformément à la loi n°2016-1321 du 7 octobre 2016. f. Droit de saisir l'autorité de contrôle compétente Dans le cas où le responsable du traitement des données décide de ne pas répondre à la demande de l'utilisateur, et que l'utilisateur souhaite contester cette décision, ou, s'il pense qu'il est porté atteinte à l'un des droits énumérés ci-dessus, il est en droit de saisir la CNIL (Commission Nationale de l'Informatique et des Libertés, https://www.cnil.fr ) ou tout juge compétent. B. DONNÉES PERSONNELLES DES PERSONNES MINEURES Conformément aux dispositions de l'article 8 du règlement européen 2016/679 et à la loi Informatique et Libertés, seuls les mineurs âgés de 15 ans ou plus peuvent consentir au traitement de leurs données personnelles. Si l'utilisateur est un mineur de moins de 15 ans, l'accord d'un représentant légal sera requis afin que des données à caractère personnel puissent être collectées et traitées. L'éditeur du site se réserve le droit de vérifier par tout moyen que l'utilisateur est âgé de plus de 15 ans, ou qu'il aura obtenu l'accord d'un représentant légal avant de naviguer sur le site. ARTICLE 6 : UTILISATION DES FICHIERS "COOKIES" Le site a éventuellement recours aux techniques de "cookies". Un "cookie" est un fichier de petite taille (moins de 4 ko), stocké par le site sur le disque dur de l'utilisateur, contenant des informations relatives aux habitudes de navigation de l'utilisateur. Ces fichiers lui permettent de traiter des statistiques et des informations sur le trafic, de faciliter la navigation et d'améliorer le service pour le confort de l'utilisateur. Pour l'utilisation de fichiers "cookies" impliquant la sauvegarde et l'analyse de données à caractère personnel, le consentement de l'utilisateur est nécessairement demandé. Ce consentement de l'utilisateur est considéré comme valide pour une durée de 6 (six) mois maximum. A l'issue de cette période, le site demandera à nouveau l'autorisation de l'utilisateur pour enregistrer des fichiers "cookies" sur son disque dur. a. Opposition de l'utilisateur à l'utilisation de fichiers "cookies" par le site Les cookies non essentiels au fonctionnement du site ne sont déposés sur le terminal de l'utilisateur qu'après avoir obtenu son consentement. L'utilisateur peut retirer son consentement à tout moment, de la manière suivante : Cliquer sur le bouton "retirer le consentement" en vous rendant sur la page la page de paramétrage des cookies ici. De manière plus générale, il est porté à la connaissance de l'utilisateur qu'il peut s'opposer à l'enregistrement de ces fichiers "cookies" en configurant son logiciel de navigation. Pour information, l'utilisateur peut trouver aux adresses suivantes les démarches à suivre afin de configurer son logiciel de navigation pour s'opposer à l'enregistrement des fichiers "cookies" : Chrome : https://support.google.com/accounts/answer/61416?hl=fr Firefox : https://support.mozilla.org/fr/kb/enable-and-disable-cookies-website-preferences Safari : http://www.apple.com/legal/privacy/fr-ww/ Internet Explorer : https://support.microsoft.com/fr-fr/help/17442/windows-internet-explorer-delete-manage-cookies Opera : http://www.opera.com/help/tutorials/security/cookies/ Dans le cas où l'utilisateur décide de désactiver les fichiers "cookies", il pourra poursuivre sa navigation sur le site. Toutefois, tout dysfonctionnement du site provoqué par cette manipulation ne pourrait être considéré comme étant du fait de l'éditeur du site. b. Description des fichiers "cookies" utilisés par le site L'éditeur du site attire l'attention de l'utilisateur sur le fait que les cookies suivants sont utilisés lors de sa navigation : ARTICLE 7 : CONDITIONS DE MODIFICATION DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ La présente politique de confidentialité peut être consultée à tout moment à l'adresse ci-après indiquée : https://www.ippp.fr/politique-de-confidentialite L'éditeur du site se réserve le droit de la modifier afin de garantir sa conformité avec le droit en vigueur. Par conséquent, l'utilisateur est invité à venir consulter régulièrement cette politique de confidentialité afin de se tenir informé des derniers changements qui lui seront apportés. Il est porté à la connaissance de l'utilisateur que la dernière mise à jour de la présente politique de confidentialité est intervenue le : 20/03/2022 . ARTICLE 8 : ACCEPTATION PAR L'UTILISATEUR DE LA POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ En naviguant sur le site, l'utilisateur atteste avoir lu et compris la présente politique de confidentialité et en accepte les conditions, en ce qui concerne plus particulièrement la collecte et le traitement de ses données à caractère personnel, ainsi que l'utilisation de fichiers "cookies". Accueil

  • Sexualité et Cancer du Sein | IPPP

    Le cancer du sein, de par sa violence tant du fait de l’annonce que des traitements, est à l’origine de troubles intimes & sexuels qui peuvent être fatal pour les femmes, les couples, voire mettre en danger le pronostic vital de nos patientes. Nous kinésithérapeutes, avons lors de nos séances le temps pour créer un espace de confiance, permettre à nos patientes d’exprimer leurs plaintes, leurs attentes et de les aider à poursuivre leurs vie, y compris intimes, dans les meilleures conditions. Sexualité & Cancer du Sein dépistage précoce & prise en charge des troubles intimes & sexuels Page actualisée le 29 janvier 2025 Le cancer du sein est à l’origine de troubles intimes & sexuels pour les femmes, les couples, et peuvent engager le pronostic vital de nos patientes. Les kinésithérapeutes ont le temps nécessaire lors de leurs séances pour créer un espace de confiance, pour permettre à nos patientes d’exprimer leurs plaintes, leurs attentes et de les aider à poursuivre leurs vie, y compris intimes, dans les meilleures conditions. Avec Jean BOURDIN - Une 1/2 journée - 03h30 heures Classe VIRTUELLE Formation agréée FIF PL PUBLIC VISÉ Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones Etudi ants en kinésithérapie PRÉ-REQUIS Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation Formation / DU "Cancer du Sein" à l'IPPP ou ailleurs indispensable et obligatoire . Cette formation ne revient pas sur les bases en sénologie. OBJECTIFS & PROGRAMME PDF à consulter & télécharger >>> DÉROULEMENT & MÉTHODES Cours théorique sur une 1/2 journée Cours magistraux, échanges sur les pratiques professionnelles, cas cliniques Pour les classes VIRTUELLES sur Zoom : É changes visio & chat interactifs entre formateur & participants Uniquement en direct , ce n'est pas de l'e-learning ! Enregistrement & Replay IMPOSSIBLE TARIFS & PRISES EN CHARGE* Supports de cours numériques inclus Sans Prise en charge : 90 € Prise en charge DPC : - IMPOSSIBLE Prise en charge FI F PL : A GRÉÉ - A votre charg e : 125 € - Remboursement jus qu'à 100€ Pour les salariés : - 190€ à la charge de votre employeur - Conventio n à é tablir > nous contacter É tudiants en IFMK : 50% du tarif, soit 4 5€ * Toutes les infos & r ecommandati ons pour bénéficier des prises en cha rge : > ICI < LIEUX, HORAIRES & DATES Lieu : Classe VIRTUELLE sur Zoom Horaires : 1/2 journée , soit 03h30 heures 17h15 > 22h Accueil & administration à partir de 17h Dates 2025 : mer. 09 avril en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < mer. 11 juin en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < mer. 15 octobre en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < mer. 03 décembre en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < Certaines dates affichent COMPLET ? Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ? Inscrivez vous sur la liste d'attente et nous vous préviendrons dès que possible ! > Inscription sur la liste d'attente < Inscription : Imprimez le bulletin en lien >>> A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin) Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "SCS" + "Votre Nom") Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail Inscription Classe VIRTUELLE 2025 Indicateurs de résultats et d'appréciation* : Formation proposée à l'IPPP en classe virtuelle depuis 2023, avec 22 formés jusqu'à fin 2023 Nombre de formés : Bénéfice apporté par cette formation dans vos pratiques professionnelles / 10 : Satisfaction pour cette formation de l' enseignement théorique / 10 : enseignement pratique / 10 : Satisfaction globale des formations IPPP de l' organisation & logistique / 10 : 2021 - / 14 - / 8,75 - / 9 - / 8 9,41 / 9,52 2022 - / 14 - / 8,75 - / 9 - / 8 9,49 / 9,63 2023 - / 22 - / 9,31 - / 9,50 - / 8,69 9,48 / 9,53 Format Présentiel / Classe Virtuelle * Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi

bottom of page