Pelvi-Périnéologie Féminine
perfectionnement
Page actualisée le 19 mai 2022
Cette formation s’adresse aux kinésithérapeutes ayant déjà une pratique régulière en pelvi-périnéologie féminine, désirant poursuivre leur cursus & approfondir leurs connaissances. Une grande partie sera consacrée à la réflexion, la recherche, l'étude de cas, l'échange, la confrontation des pratiques, la nécessité des EBP...
Avec Sandrine GALLIAC ALANBARI,
Aurélien SIMON, Montse REJANO CAMPO, Claire CHEVILLARD & Jean BOURDIN
Sur 3 jours - 21 heures
Format PRÉSENTIEL
Formation agréée FIF PL & DPC
PUBLIC VISÉ
-
Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones
-
Etudiants en kinésithérapie
PRÉ-REQUIS
-
Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation
-
Pratique régulière en Pelvi-périnéologie féminine nécessaire
-
Formation Pelvi-Périnéologie Féminine - Fondamentaux (suivie à l'IPPP ou ailleurs) obligatoire dans les 2 années précédentes (en classe virtuelle ou en présentiel)
OBJECTIFS & PROGRAMME
PDF à consulter & télécharger >>>
DÉROULEMENT & MÉTHODES
-
Cours théoriques sur 2 jours :
Cours magistraux, échanges sur les pratiques professionnelles, cas cliniques, recherche, confrontation des pratiques professionnelles -
3ème journée consacrée à la pratique entre stagiaires : 4 ateliers avec 4 formateurs (examen gynécologique, protocoles en électrothérapie, hypertonie périnéale, pessaire)
-
Respect des règles déontologiques et de l'intimité de chacun, consentement éclairé, alternative sur modèle anatomique de simulation
TARIFS & PRISES EN CHARGE*
Supports de cours numériques,
pauses & déjeuners inclus
-
Sans Prise en charge :
- 750€
-
Prise en charge DPC : AGRÉÉ
- 250€ à votre charge
- Indemnité de 462€
- Action DPC 53782200020
-
Prise en charge FIF PL : AGRÉÉ
- 750€ à votre charge
- Remboursement jusqu'à 750€
-
Pour les salariés :
- 850€ à la charge de votre employeur
- Convention à établir avec votre employeur > nous contacter
* Toutes les infos & recommandations pour bénéficier des prises en charge : > ICI <
LIEUX, HORAIRES & DATES
Lieux :
-
Hôtel IBIS Paris Bastille
15 rue Bréguet - 75011 PARIS
Quartier Bastille
Horaires : 3 jours, soit 21 heures
-
Jour 1 : 09h30 > 17h30/18h
Accueil & administration à partir de 09h -
Jour 2 : 09h > 17h30/18h
-
Jour 3 : 09h > 17h
Dates :
-
ven. 07 au dim. 09 octobre 2022
à Paris 11 - Hôtel IBIS- COMPLET
-
jeu. 03 au sam. 05 novembre 2022
à Paris 11 - Hôtel IBIS
-
ven. 02 au dim. 04 décembre 2022
à Paris 11 - Hôtel IBIS- COMPLET
Inscription :
-
Imprimez le bulletin en lien >>>
-
A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin)
-
Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "PPF2" + "Votre Nom")
-
Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail
Indicateurs de résultats et d'appréciation* :
Formation proposée à l'IPPP depuis 2015, avec 247 formés jusqu'à fin 2021
Nombre de formés :
Bénéfice apporté par cette formation dans vos
pratiques professionnelles / 10 :
Satisfaction pour cette formation de l'
enseignement théorique / 10 :
enseignement pratique / 10 :
Satisfaction globale des formations IPPP de l'
organisation & logistique / 10 :
2019
60
8
8
7,50
9,05
2020**
13
-
-
-
-
2021
79
9,84
9,77
9,80
9,41
Format Présentiel / Classe Virtuelle
* Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi
** Année impactée par le Covid & lancement des Classes Virtuelles