top of page

Pelvi-Périnéologie Féminine

perfectionnement

Page actualisée le 25 janvier 2024

Cette formation s’adresse aux kinésithérapeutes ayant déjà une pratique régulière en pelvi-périnéologie féminine, désirant poursuivre leur cursus & approfondir leurs connaissances. Une grande partie sera consacrée à la réflexion, la recherche, l'étude de cas, l'échange, la confrontation des pratiques, la nécessité des EBP...

Avec Sandrine GALLIAC ALANBARI,

Aurélien SIMON, Montse REJANO CAMPO, Claire CHEVILLARD & Jean BOURDIN

Sur 3 jours - 21 heures

Format PRÉSENTIEL

Formation agréée FIF PL (2023)

PUBLIC VISÉ

  • Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones

  • Etudiants en kinésithérapie 

PRÉ-REQUIS

  • Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation

  • Pratique régulière en Pelvi-périnéologie féminine nécessaire

  • Formation Pelvi-Périnéologie Féminine - Fondamentaux (suivie à l'IPPP ou ailleurs) obligatoire dans les 5 années précédentes (en classe virtuelle ou en présentiel) 

OBJECTIFS & PROGRAMME

PDF à consulter & télécharger >>>

DÉROULEMENT & MÉTHODES

  • Cours théoriques sur 2 jours : 
    Cours magistraux, échanges sur les pratiques professionnelles, cas cliniques, recherche, confrontation des pratiques professionnelles

  • Une journée consacrée à la pratique entre stagiaires : 4 ateliers avec 4 formateurs (examen gynécologique, protocoles en électrothérapie, hypertonie périnéale, pose de pessaires)

  • Respect des règles déontologiques et de l'intimité de chacun, consentement éclairé, alternative sur modèle anatomique de simulation

TARIFS & PRISES EN CHARGE 2024*

Supports de cours numériques,

pauses & déjeuners inclus

 

  • Sans Prise en charge :
    - 825

  • Prise en charge DPC 2023 :
    - IMPOSSIBLE

  • Prise en charge FIF PL :
    - En attente d'agrément pour 2024
    - A votre charge :
     825€
    - Remboursement jusqu'à 600€

  • Pour les salariés :
    - 925€ à la charge de votre employeur
    - Convention à établir avec votre employeur > nous contacter​

* Toutes les infos & recommandations pour bénéficier des prises en charge : > ICI <

LIEUX, HORAIRES & DATES
Lieux :

  • Hôtel IBIS Paris Bastille

15 rue Bréguet - 75011 PARIS

Quartier Bastille

 

Horaires : 3 jours, soit 21 heures

  • Jour 1 : 09h30 > 17h30/18h
    Accueil & administration à partir de 09h

  • Jour 209h > 17h30/18h

  • Jour 3 : 09h > 17h

Dates 2024 :

Certaines dates affichent COMPLET ?
Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ?

Inscription :

  • Imprimez le bulletin en lien >>>

  • A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin)

  • Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "PPF2" + "Votre Nom")

  • Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail

Indicateurs de résultats et d'appréciation* :

Formation proposée à l'IPPP depuis 2015, avec 341 formés jusqu'à fin 2022

Nombre de formés :

Bénéfice apporté par cette formation dans vos

pratiques professionnelles / 10 :

Satisfaction pour cette formation de l'

enseignement théorique / 10 :

enseignement pratique / 10 :

Satisfaction globale des formations IPPP de l'

organisation & logistique / 10 :

2020**

13 

NE / 9,45

2021

79

9,84 

9,77

9,80

9,41 / 9,52 

2022

94

9,66 

8,83

9,33

9,49 / 9,63

Format Présentiel / Classe Virtuelle

NE = Non évalué

*  Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi

** Année impactée par le Covid & lancement des Classes Virtuelles 

bottom of page