top of page

RÉSULTATS DE RECHERCHE

Page actualisée le 28 mars 2024

94 éléments trouvés pour «  »

  • Diastasis des grands droits | IPPP

    Diastasis des grands droits : spécificités d'une prise en charge kinésithérapique Page actualisée le 11 novembre 2024 Cette formation vous permettra de comprendre la biomécanique & physiologie de la ligne blanche au sein du caisson abdominal, d'apprendre à diagnostiquer & évaluer le diastasis des grands droits, & étudier les différentes techniques de prise en charge & leur efficacité selon la littérature scientifique. Avec Montse REJANO CAMPO - Sur 2 jours - 14 heures Format PRÉSENTIEL ou Classe VIRTUELLE Formation agréée FIF PL PUBLIC VISÉ ​​ Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones Etudiants en kinésithérapie ​ ​ PRÉ-REQUIS Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation ​ Aucun pré-requis spécifique nécessaire ​ ​ OBJECTIFS & PROGRAMME ​ PDF à consulter & télécharger >>> Programme strictement identique entre PRÉSENTIEL et VIRTUEL ​ ​ DÉROULEMENT & MÉTHODES Cours théorique & pratique, sur 2 jours Cours magistraux, échanges sur les pratiques professionnelles, cas cliniques et pratique en binôme ​ Pour les classes VIRTUELLES sur Zoom : É changes visio & chat interactifs entre formateur & participants. Pratique adaptée par vidéo et échanges Uniquement en direct , ce n'est pas de l'e-learning ! Enregistrement & Replay IMPOSSIBLE TARIFS & PRISES EN CHARGE * Supports de cours numériques, pauses & déjeuners inclus Sans Prise en charge : - Format PRÉSENTIEL : 55 0€ - Classe VIRTUELLE : 380€ Prise en charge DPC : - IMPOSSI BLE ​ Prise en charge F IF PL : A GRÉÉ (2024) - En PRÉSEN TIEL & VIRTUEL : 550€ - Rembours e ment jusqu'à 400€ Pour les salariés : - Format PRÉSENTIEL : 650€ - Classe VIRTUELLE : 480€ à la charge de votre employeur - Convention à é tablir > nous contacter​ É tudiants en IFMK : 50% du tarif - Format PR ÉSENTIEL : 275€ - Classe VIRTUELLE : 190€ ​ ​ * Toutes les infos & recommandati ons pour bénéficier des prises en charge : > ICI < LIEUX, HORAIRES & DATES Lieu en PRÉSENTIEL : Hôtel IBIS Paris Bastille 15 rue Bréguet - 75011 PARIS Tarif négocié IBIS - 15 % : + d'infos > ICI < ​ ​ Horaires : 2 jours, soit 14 heures Jour 1 : 09h30 > 17h30/18h Accueil & administration à partir de 09h Jour 2 : 09h > 17h ​ ​ Dates 2024 : ​ ​ ​​ ​​​ ​ ​ ​ ​​ ven. 29 & sam. 30 novembre ​ en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ​ ​ ​ Dates 2025 : ​ ​ ​​ ​​​ ​ ​ ​ ​​​ sam. 08 & dim. 09 février ​ en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ​ ​ Certaines dates affichent COMPLET ? Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ? Inscrivez vous sur la liste d'attente et nous vous préviendrons dès que possible ! > Inscription sur la liste d'attente < Inscription : Imprimez le bulletin en lien >>> A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin) Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "DIA" + "Votre Nom") Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail Inscription PRÉSENTIEL Paris 2024 Inscription PRÉSENTIEL Paris 2025 Indicateurs de résultats et d'appréciation* : Nouvelle formation proposée à l'IPPP depuis 2023, avec 104 formés jusqu'à fin 2023 ​ Nombre de formés : ​ Bénéfice apporté par cette formation dans vos pratiques professionnelles / 10 : ​ Satisfaction pour cette formation de l' enseignement théorique / 10 : enseignement pratique / 10 : ​ Satisfaction globale des formations IPPP de l' organisation & logistique / 10 : 2021 - / - ​ ​ - / - ​ ​ - / - - / - ​ ​ 9,41 / 9,52 2022 - / - ​ ​ - / - ​ ​ - / - - / - ​ ​ 9,49 / 9,63 2023 34 / 70 ​ ​ 9,42 / 8,87 ​ ​ 9,58 / 9,06 8,76 / 8,64 ​ ​ 9,48 / 9,53 Format Présentiel / Classe Virtuelle * Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi

  • Thérapeutiques manuelles dans les douleurs pelvi-périnéales | IPPP

    Thérapeutiques manuelles dans les douleurs pelvi-périnéales Page actualisée le 11 novembre 2024 Les douleurs pelvi-périnéales occupent aujourd’hui une part croissante de l’activité en rééducation périnéale. Chaque année, plusieurs milliers de nouveaux cas de douleurs pelvi-périnéales chroniques sont pris en charge en urologie en France. Avec Claire CHEVILLARD & Montse REJANO CAMPO - Sur 4 jours - 28 heures Format PRÉSENTIEL Formation agréée FIF PL PUBLIC VISÉ ​​ Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones ​ ​ PRÉ-REQUIS Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou e n cours de formation ​ Formation & expérience régulière en périnéologie féminine obligatoire OBJECTIFS & PROGRAMME ​ PDF à consulter & télécharger >>> ​ ​ DÉROULEMENT & MÉTHODES Cours théorique & pratique, sur 4 jours Cours magistraux, échanges sur les pratiques professionnelles, cas cliniques et session de pratique sur tapis, puis sur table en externe en binôme, et en interne avec patientes Respect des règles déontologiques et de l'intimité de chacun, consentement éclairé, alternative sur modèle anatomique de simulation TARIFS & PRISES EN CHARGE * Supports de cours numériques, pauses & déjeuners inclus Sans Prise en charge : - 1.1 00€ ​ Prise en charge DPC : - IMPOSSIBLE Prise en charge FI F PL : A GRÉÉ (2024) - A votre charge : 1.100€ - Remboursement jusqu'à 60 0€ ​ Pour les salariés : - 1.200€ à la charge de votre employeur - Convention à établir avec votre employeur > nous contacter ​ ​ ​ * Toutes les infos & recommandati ons pour bénéficier des prises en charge : > ICI < ​ LIEUX, HORAIRES & DATES Lieux : ​ Hôtel IBIS Paris Bastille 15 rue Bréguet - 75011 PARIS Tarif négocié IBIS - 15 % : + d'infos > ICI < ​ ​ Horaires : 4 jours, soit 28 heures Jour 1 : 09h30 > 17h30/18h Accueil & administration à partir de 09h Jour 2 & 3 : 09h > 17h30/18h Jour 4 : 09h > 17h ​ ​ Dates 2025 : ​ ​ ​ ​ ​ ​​ ​ ​ lun. 03 au jeu. 06 février : en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ​ ​ Certaines dates affichent COMPLET ? Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ? Inscrivez vous sur la liste d'attente et nous vous préviendrons dès que possible ! > Inscription sur la liste d'attente < Inscription : Imprimez le bulletin en lien >>> A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin) Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "TMP" + "Votre Nom") Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail Inscription PRÉSENTIEL Paris 2025 Indicateurs de résultats et d'appréciation* : Formation proposée à l'IPPP depuis 2016, avec 402 formés jusqu'à fin 2023 ​ Nombre de formés : ​ Bénéfice apporté par cette formation dans vos pratiques professionnelles / 10 : ​ Satisfaction pour cette formation de l' enseignement théorique / 10 : enseignement pratique / 10 : ​ Satisfaction globale des formations IPPP de l' organisation & logistique / 10 : 2021 71 / - ​ ​ 9,90 / - ​ ​ 9,77 / - 9,95 / - ​ ​ 9,41 / 9,52 2022 75 / - ​ ​ 9,55 / - ​ ​ 9,37 / - 9,49 / - ​ ​ 9,49 / 9,63 2023 91 / - ​ ​ 9,76 / - ​ ​ 9,50 / - 9,65 / - ​ ​ 9,48 / 9,53 Format Présentiel / Classe Virtuelle * Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi

  • Périnéologie Féminine Perfectionnement | IPPP

    Pelvi-Périnéologie Féminine perfectionnement Page actualisée le 11 novembre 2024 Cette formation s’adresse aux kinésithérapeutes ayant déjà une pratique régulière en pelvi-périnéologie féminine, désirant poursuivre leur cursus & approfondir leurs connaissances. Une grande partie sera consacrée à la réflexion, la recherche, l'étude de cas, l'échange, la confrontation des pratiques, la nécessité des EBP... Avec Montse REJANO CAMPO, Sophie PIQUET, Claire CHEVILLARD & Jean BOURDIN Sur 3 jours - 21 heures Format PRÉSENTIEL Formation agréée FIF PL PUBLIC VISÉ ​​ Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones Etudiants en kinésithérapie ​ ​ PRÉ-REQUIS Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation Pratique régulière en Pelvi-périnéologie féminine nécessaire Formation Pelvi-Périnéologie Féminine - Fondamentaux (suivie à l'IPPP ou ailleurs) obligatoire dans les 5 années précédentes (en classe virtuelle ou en présentiel) ​ ​ OBJECTIFS & PROGRAMME ​ PDF à consulter & télécharger >>> ​ ​ DÉROULEMENT & MÉTHODES Cours théoriques sur 2 jours : Cours magistraux, échanges sur les pratiques professionnelles, cas cliniques, recherche, confrontation des pratiques professionnelles Une journée consacrée à la pratique entre stagiaires : 4 ateliers avec 4 formateurs (examen gynécologique, protocoles en électrothérapie, hypertonie périnéale, pose de pessaires) Respect des règles déontologiques et de l'intimité de chacun, consentement éclairé, alternative sur modèle anatomique de simulation TARIFS & PRISES EN CHARGE * Supports de cours numériques, pauses & déjeuners inclus Sans Prise en charge : - 825 € ​ Prise en charge DPC : - IMPOSSIBLE ​ Prise en charge FI F PL : A GRÉÉ (2024) - A votre charge : 825€ - Remboursement jusqu'à 600€ ​ Pour les salariés : - 925€ à la charge de votr e employeur - Convention à établir avec votre employeur > nous contacter​ ​ ​ ​ * Toutes les inf os & recommandati ons pour bénéficier des prises en charge : > ICI < LIEUX, HORAIRES & DATES Lieux : ​ Hôtel IBIS Paris Bastille 15 rue Bréguet - 75011 PARIS Tarif négocié IBIS - 15 % : + d'infos > ICI < Horaires : 3 jours, soit 21 heures Jour 1 : 09h30 > 17h30/18h Accueil & administration à partir de 09h Jour 2 : 09h > 17h30/18h Jour 3 : 09h > 17h ​ ​ Dates 2024 : ​ ​ ​ ​ ​​ ​ ​ sam. 30 novembre au lun. 02 déc. en PRÉSENTIEL à Paris 11 ​ > COMPLET < ​ ​ ​ Dates 2025 : ​ ​ ​ ​ ​​ ​​ ​ dim. 1er au mar. 03 février en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ​ ​ Certaines dates affichent COMPLET ? Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ? Inscrivez vous sur la liste d'attente et nous vous préviendrons dès que possible ! > Inscription sur la liste d'attente < Inscription : Imprimez le bulletin en lien >>> A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin) Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "PPF2" + "Votre Nom") Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail Inscription PRÉSENTIEL Paris 2024 Inscription PRÉSENTIEL Paris 2025 Indicateurs de résultats et d'appréciation* : Formation proposée à l'IPPP depuis 2015, avec 421 formés jusqu'à fin 2023 ​ Nombre de formés : ​ Bénéfice apporté par cette formation dans vos pratiques professionnelles / 10 : ​ Satisfaction pour cette formation de l' enseignement théorique / 10 : enseignement pratique / 10 : ​ Satisfaction globale des formations IPPP de l' organisation & logistique / 10 : 2021 79 ​ ​ 9,84 ​ ​ 9,77 9,80 ​ ​ 9,41 / 9,52 2022 94 ​ ​ 9,66 ​ ​ 8,83 9,33 ​ ​ 9,49 / 9,63 2023 80 ​ ​ 9,42 ​ ​ 9,35 9,40 ​ ​ 9,48 / 9,53 Format Présentiel / Classe Virtuelle ​ * Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi ​

  • Pratique en Périnéologie Féminine | IPPP

    Pratique en Périnéologie Féminine Page actualisée le 11 novembre 2024 Pour une révision, ou en complément des classes virtuelles, cette session de pratique illustrera parfaitement votre formation "Pelvi-Périnéologie Féminine - fondamentaux". Avec Sophie PIQUET, Marina CREMEL, Claire BRETON & Jean BOURDIN Sur une journée - 07 heures Format PRÉSENTIEL Aucune prise en charge possible PUBLIC VISÉ Kinésithérapeutes & physiothérapeutes francophones Ou en cours de formation en kinésithérapie ou p hysiothérapie ​ ​ ​ ​ PRÉ-REQUIS Etre diplômé en kinésithérapie ou physiothérapie ou en cours de formation Formation Pelvi-Périnéologie Féminine - Fonda à l'IPPP obligatoire , suivie en classe virtuelle ou en présentiel dans les 2 années précédentes La théorie devra être acquise, session consacrée uniquement à la pratique !!! OBJECTIFS & PROGRAMME ​ PDF à consulter & télécharger >>> ​ ​ DÉROULEMENT & MÉTHODES Session pratique, sur une journée Echanges sur les pratiques professionnelles, cas cliniques, simulation sur modèle anatomique, mise en situation avec patientes Respect des règles déontologiques, consentement TARIFS & PRISES EN CHARGE * - Supports de cours numériques déjà transmis lors de la formation Pelvi-Périnéologie Féminine - Fonda - Pauses & déjeuners inclus pour les "payants" Après une classe virtuelle : - OFFERT En révision, sans prise en charge : - 275 € Prise en charge FIF PL & DPC : - IMPOSSIBLE Pour les salariés : - 375 € à la charge de votre employeur - Convention à établir avec votre employeur > nous contacter Pour les étudiants en IFMK : - 50% du tarif soit 137,50€ ​ ​ * Toutes les infos & recommandati ons pour bénéficier des prises en charge : > ICI < ​​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ Certaines dates affichent COMPLET ? Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ? Inscrivez vous sur la liste d'attente et nous vous préviendrons dès que possible ! > Inscription sur la liste d'attente < LIEUX, HORAIRES & DATES Lieu : Hôtel IBIS Paris Bastille 15 rue Bréguet - 75011 PARIS Tarif négocié IBIS - 15 % : + d'infos > ICI < ​ ​ ​ Horaires : 1 jour, soit 08 heures 09h > 18h / 18h30 Accueil à partir de 08h45 ​Dates 2024 : ​ ​ ​​​​ ​ ​​ ​ ​ ​ ​​ ​​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ ​ dim. 17 novembre ​ ​ en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ​ dim. 08 décembre e n PRÉSENTIEL à Paris 11 > COMPLET < ​ ​ dim. 15 décembre ​ ​ en PRÉSENTIEL à Paris 11 ​ > COMPLET < ​ ​ ​Dates 2025 : ​ ​ ​​​​ ​ ​​ ​ ​ ​ ​​ ​​ ​ ​ ​ ​ ​ ​​ ​ dim. 26 janvier ​ ​ en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ​ dim. 09 février ​ ​ en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ​ dim. 09 mars ​ ​ en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ​ dim. 30 mars ​ ​ en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ​ dim. 13 avril ​ ​ en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ​ dim. 18 mai ​ ​ en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < Inscription : Imprimez le bulletin en lien >>> A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin) Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "PPF PR" + "Votre Nom") Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail Inscription PRÉSENTIEL Paris 2024 Inscription PRÉSENTIEL Paris 2025

  • Formations IPPP - Raisonnement Clinique | IPPP

    CATALOGUE DES FORMATIONS Raisonnement Clinique HANDS OFF - ÉDUCATION THÉRAPEUTIQUE COGNITIVO-COMPORTEMENTALE EN PELVI-PÉRINÉOLOGIE ​ avec Benoît STEENSTRUP Une journée - 07 heures Classe VIRTUELLE Prise en charge FIF PL > INFO & INSCRIPTIONS <

  • Formations IPPP - Thérapie Manuelle / Posturo | IPPP

    CATALOGUE DES FORMATIONS Thérapie Manuelle / Posturo THÉRAPEUTIQUES MANUELLES DANS LES DOULEURS PELVI-PÉRINÉALES avec Montse REJANO CAMPO & Clai re CHEVILLARD 4 jours - 28 heures Format PRÉSENTIEL Prise en charge FIF PL > INFO & INSCRIPTIONS < ​ ​ THÉRAPIE MANUELLE VIA LES FASCIAS APPLIQUÉE À LA PÉRINÉOLOGIE avec Nessia FELLMANN 3 jours - 21 heures Format PRÉSENTIEL Aucune prise en charge > INFO & INSCRIPTIONS < ​ ​ CONTRÔLE POSTURAL DE LA CONTINENCE & DU PÉRINÉE avec Benoit STEENSTRUP 3 jours - 21 heures Format PRÉSENTIEL / Classe VIRTUELLE Prise en charge FIF PL > INFO & INSCRIPTIONS ENDOMÉTRIOSE & KINÉSITHÉRAPIE avec Agathe DEGROOTE 3 jours - 21 heu res Format PRÉSENTIEL Prise en charge FIF PL > INFO & INSCRIPTIONS < ​ ​ POINTS TRIGGERS & DOULEURS PELVIENNES avec Christophe BROY 2 jours - 14 heures Format PRÉSENTIEL Prise en charge FIF PL > INFO & INSCRIPTIONS <

  • Pessaires - Classe Virtuelle | IPPP

    Pessaires Page actualisée le 07 octobre 2024 Cette formation vous donnera toutes les compétences pour savoir choisir un pessaire parmi les nombreux modèles existants, l'installer & le retirer, l'entretenir, conseiller votre patiente & réaliser un suivi, ... Avec Dr Odile COTELLE - Une journée - 07 heures Classe VIRTUELLE Formation agréée FIF PL PUBLIC VISÉ ​​ Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones Etudiants en kinési thérapie ​ ​ PRÉ-REQUIS Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation ​ Formation de base en périnéologie féminine obligatoire OBJECTIFS & PROGRAMME ​ PDF à consulter & télécharger >>> ​ ​ DÉROULEMENT & MÉTHODES Cours théorique sur une journée Cours magistraux, analyse de pratiques professionnelles, cas cliniques... ​ Pour cette classe VIRTUELLE sur Zoom : É changes visio & chat interactifs entre formateur & participants Uniquement en direct , ce n'est pas de l'e-learning ! Enregistrement & Replay IMPOSSIBLE TARIFS & PRISES EN CHARGE 2024 * Supports de cours numériques inclus Sans Prise en charge : 190 € ​ Prise en charge DPC : - IMPO SSIBLE ​ Prise en charge FI F PL : A G RÉÉ (2024) - A votre charg e : 275 € - Remboursemen t jus qu'à 200€ Pour les salariés : - 290€ à la charge de votre employeur - Conventio n à é tablir > nous contacter​ ​ É tudiants en IFMK : 50% du tarif, soit 9 5€ ​ ​ * Toutes les infos & r ecommandati ons pour bénéficier des prises en charge : > ICI < LIEUX, HORAIRES & DATES Lieu : Classe VIRTUELLE sur Zoom ​ ​ Horaires : 1 jour, soit 07 heures 09h30 > 17h30 Accueil & administration à partir de 09h ​ ​ Dates 2024 : ​ ​ ​​ ​ ​ ​ ​​​ ​ ven. 06 septembre en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < ​ sam. 12 octobre en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < ​ sam. 16 novembre en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < ​ ven. 06 décembre en classe VIRTUELLE Zoom > INSCRIPTION < ​ ​ Certaines dates affichent COMPLET ? Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ? Inscrivez vous sur la liste d'attente et nous vous préviendrons dès que possible ! > Inscription sur la liste d'attente < Inscription : Imprimez le bulletin en lien >>> A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin) Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "PES" + "Votre Nom") Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail Inscription Classe VIRTUELLE 2024 Indicateurs de résultats et d'appréciation* : Formation proposée à l'IPPP depuis 2020, avec 519 formés jusqu'à fin 2023 ​ Nombre de formés : ​ Bénéfice apporté par cette formation dans vos pratiques professionnelles / 10 : ​ Satisfaction pour cette formation de l' enseignement théorique / 10 : enseignement pratique / 10 : ​ Satisfaction globale des formations IPPP de l' organisation & logistique / 10 : 2021 - / 83 ​ ​ - / 8,63 ​ ​ - / 8,93 - / 7,85 ​ ​ 9,41 / 9,52 2022 - / 165 ​ ​ - / 8,92 ​ ​ - / 9,06 - / 7,77 ​ ​ 9,49 / 9,63 2023 - / 71 ​ ​ - / 8,81 ​ ​ - / 9,13 - / 7, 49 ​ ​ 9,48 / 9,53 Format Présentiel / Classe Virtuelle * Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi

  • Formations IPPP - Santé Féminine | IPPP

    CATALOGUE DES FORMATIONS Santé Féminine DIASTASIS DES GRANDS DROITS : SPÉCIFICITÉS D'UNE PRISE EN CHARGE KINÉSITHÉRAPIQUE avec Montse REJANO CAMPO & Tara REMAN 2 jours - 14 heures Format PRÉSENTIEL / Classe VIRTUELLE Prise en charge FIF PL > INFO & INSCRIPTIONS < ​ ​ LES VULVODYNIES PROVOQUÉES avec Alexandrine CLOSE Une journée - 07 heures Format PRÉSENTIEL Prise en charge FIF P L > INFO & INSCRIPTIONS PESSAIRES avec Odile COTELLE Une journée - 07 heures Classe VIRTUELLE Prise en charge F IF PL > INFO & INSCRIPTIONS < CALENDRIER MICTIONNEL ​ avec Odile COTELLE Une journée - 07 heures Classe VIRT UELLE Prise en charge FIF PL > INFO & INSCRIPTIONS < VIOLENCES CONJUGALES & SUR LES ENFANTS : REPÉRER & ORIENTER, LE RÔLE DU KINÉSITHÉRAPEUTE avec Anne-Florence PL ANTÉ Une journée - 07 heure s C lasse VIRTUELLE Prise en charge FIF PL > INFO & INSCRIPTIONS <

  • Activité physique de la femme enceinte | IPPP

    Activité physique de la femme enceinte Page actualisée le 06 novembre 2024 Cette formation s’adresse aux masseurs-kinésithérapeutes souhaitant accompagner des femmes enceintes dans leur pratique sportive que ce soit de façon individuelle ou en cours collectif, en prenant en compte leur niveau sportif et le stade de la grossesse. Avec Laureline DEBUSSCHERE - Sur 2,5 jours - 18 heures Format PRÉSENTIEL ou Classe VIRTUELLE Formation agréée FIF PL PUBLIC VISÉ ​​ Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones Etudiants en kinésithérapie ​ ​ PRÉ-REQUIS Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation ​ Avoir suivi une formation fondamentale en Pelvi-Périnéo logie Féminine ou spécifique à la prise en charge des femmes en Pré & Post Partum ​ ​ OBJECTIFS & PROGRAMME ​ PDF à consulter & télécharger >>> Programme strictement identique entre PRÉSENTIEL et VIRTUEL ​ ​ DÉROULEMENT & MÉTHODES Cours théorique & pratique, sur 2,5 jours Cours magistraux, échanges sur les pratiques professionnelles, cas cliniques et pratique au sol sur tapis ​ Pour les classes VIRTUELLES sur Zoom : É changes visio & chat interactifs entre formateur & participants. Pratique individuelle, correction en visio Matériel à prévoir chez soi : tapis, ballon, élastiques, plans instables... Uniquement en direct , ce n'est pas de l'e-learning ! Enregistrement & Replay IMPOSSIBLE TARIFS & PRISES EN CHARGE 2024 * Supports de cours numériques, pauses & déjeuners inclus Sans Prise en charge : - Format PRÉSENTIEL : 67 5€ - Classe VIRTUELLE : 470€ Prise en charge DPC : - IMPOSSIBLE Prise en charge FI F PL : A GRÉÉ (2024) - En PRÉSENTIEL & VIRTUEL : 675 € - Remboursement jusqu'à 500€ Pour les salariés : - Format PRÉSENTIEL : 775€ - Classe VIRTUELLE : 570€ à la charge de votre employeur - Convention à é tablir > nous contacter​ É tudiants en IFMK : 50% du tarif - Format PR ÉSENTIEL : 337,50€ - Classe VIRTUELLE : 235€ ​ ​ * Toutes les infos & recommandati ons pour bénéficier des prises en charge : > ICI < ​​ LIEUX, HORAIRES & DATES Lieu en PRÉSENTIEL : Hôtel IBIS Paris Bastille 15 rue Bréguet - 75011 PARIS Quartier Bastille ​​ ​ Horaires : 2,5 jours, soit 18 heures Jour 1 : 09h30 > 17h30/18h Accueil & administration à partir de 09h Jour 2 : 09h > 17h30/18h Jour 3 : 09h > 12h30 ​ ​ Dates 2024 : ​ ​ ​​ ​​​ ​​​​​ ​ ​ ​​ ​​​ ​​​​​​ ​ ​​ ​​​ ​​​​​ ​ ​ ​ jeu. 19 au sam . 21 (matin) ​ décembre en classe VIRTUELLE Zoom > COMPLET < ​ ​ Certaines dates affichent COMPLET ? Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ? Inscrivez vous sur la liste d'attente et nous vous préviendrons dès que possible ! > Inscription sur la liste d'attente < Inscription : Imprimez le bulletin en lien >>> A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin) Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "APF" + "Votre Nom") Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail Inscription Classe VIRTUELLE 2024 Indicateurs de résultats et d'appréciation* : Nouvelle formation proposée à l'IPPP depuis 2023 avec 251 formés jusqu'à fin 2023 ​ Nombre de formés : ​ Bénéfice apporté par cette formation dans vos pratiques professionnelles / 10 : ​ Satisfaction pour cette formation de l' enseignement théorique / 10 : enseignement pratique / 10 : ​ Satisfaction globale des formations IPPP de l' organisation & logistique / 10 : 2021 - / - ​ ​ - / - ​ ​ - / - - / - ​ ​ 9,41 / 9,52 2022 - / - ​ ​ - / - ​ ​ - / - - / - ​ ​ 9,49 / 9,63 2023 7 / 25 ​ ​ 9,83 / 9,68 ​ ​ 9,83 / 9,64 10 / 9,64 ​ ​ 9,48 / 9,53 Format Présentiel / Classe Virtuelle * Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi

  • Règlement intérieur | IPPP

    REGLEMENT INTERIEUR Page actualisée le 1er mars 2022​ I – PRÉAMBULE ​ Le présent Règlement Intérieur a vocation à préciser certaines dispositions s’appliquant à tous les inscrits et participants aux différentes formations organisées par l’IPPP dans le but de leur permettre un fonctionnement régulier. Définitions : L’IPPP sera dénommée ci-après "organisme de formation" ; les personnes suivant le stage seront dénommées ci-après "stagiaires" ; le directeur général de l’IPPP sera ci-après dénommé "le responsable de l’organisme de formation". ​ II - DISPOSITIONS GÉNÉRALES ​ Conformément à l’article L 6352-3 et suivants et R 6352-1 et suivants du Code de travail , le présent Règlement Intérieur a pour objet de définir les règles générales et permanentes et de préciser la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité ainsi que les règles relatives à la discipline, notamment les sanctions applicables aux stagiaires et les droits de ceux-ci en cas de sanction. ​ III - CHAMP D'APPLICATION ​ Personnes concernées Le présent Règlement s’applique à tous les stagiaires inscrits à une session dispensée par l’IPPP et ce, pour toute la durée de la formation suivie. Chaque stagiaire est considéré comme ayant accepté les termes du présent règlement lorsqu'il suit une formation dispensée par l’IPPP, et accepte que des mesures soient prises à son égard en cas d'inobservation de ce dernier. ​ Lieu de la formation La formation aura lieu dans des locaux extérieurs où les dispositions du présent Règlement y sont applicables (hôtels ou location de salles). ​ IV - RESPECT DU FONCTIONNEMENT ADMINISTRATIF ​ Le stagiaire s’engage à respecter le contrat de formation professionnelle signé à l’inscription et tous les articles y figurant, notamment les dispositions financières, le respect des conditions d’annulation et la clause de confidentialité. ​ V – ATTESTATION DE NON CONTRE-INDICATION ​ La formation comprenant des travaux pratiques, le stagiaire atteste, en sa qualité de professionnel de santé, qu’il ne présente aucune contre-indication médicale pour réaliser la pratique. En cas de doute le stagiaire s’engage à faire les examens médicaux nécessaires avant de suivre les cours. Dans le cas où il présenterait des problèmes de santé pouvant être source de complications, il s’engage a en informer l’organisme de formation, le formateur et le confrère avec qui il fait équipe en pratique. En conséquence, le stagiaire accepte que des confrères lors de travaux pratiques exercent sur lui les manœuvres proposées lors des stages. ​ VI – ASSURANCE RESPONSABILITE PROFESSIONNELLE Le stagiaire s’engage a avoir un contrat d’assurance responsabilité professionnelle a jour. Son contrat d’assurance le couvre en tant que praticien lors des pratiques de la formation. ​ VII - HYGIÈNE ET SÉCURITÉ ​ Règles générales Chaque stagiaire doit veiller à sa sécurité personnelle et à celle des autres en respectant les consignes générales et particulières de sécurité et d’hygiène en vigueur sur le lieu de formation. Toutefois, conformément à l'article R.6352-1 du Code du travail, lorsque la formation se déroule dans une entreprise ou un établissement déjà doté d'un règlement intérieur, les mesures de santé et de sécurité applicables aux stagiaires sont celles de ce dernier règlement. Boissons alcoolisées Il est interdit aux stagiaires de pénétrer ou de séjourner dans un local de formation en état d’ivresse ainsi que d’y introduire des boissons alcoolisées. Drogues Il est interdit d’introduire, de consommer, d’échanger, de vendre ou d’être en possession de produits psychotropes de quelque nature que ce soit. Il est également interdit de se présenter à un stage sous l’empire de ces substances. Interdiction de fumer En application du décret n° 2006 – 1386 du 15 novembre 2006 fixant les conditions d'application de l'interdiction de fumer dans les lieux affectés à un usage collectif, il est interdit de fumer dans un local de formation. Lieux de restauration Dans le cas où est organisé pour les stagiaires un repas pris en commun dans un des restaurants de proximité, une personne de l’IPPP ou le formateur accompagne le groupe au restaurant. Les personnes effectuent le déplacement sous leur propre responsabilité individuelle. Il est interdit, sauf autorisation spéciale, donnée par le responsable de l’organisme de formation, de prendre ses repas dans les salles où se déroulent les stages. Consignes d’incendie Conformément aux articles R. 4227-28 et suivants du Code du travail, les consignes d'incendie et notamment un plan de localisation des extincteurs et des issues de secours sont affichés dans les locaux de formation de manière à être connus de tous les stagiaires. Les stagiaires sont tenus d’exécuter sans délai l’ordre d’évacuation donné par l’animateur du stage ou par un salarié de l’établissement. Les consignes, en vigueur dans l’établissement, à observer en cas de péril et spécialement d’incendie, doivent être scrupuleusement respectées. Les stagiaires ne doivent pas effectuer des manipulations d’appareils (branchements, déplacements…) autrement que sur l’initiative et sous le contrôle d’un responsable de formation. Les stagiaires ne doivent pas effectuer d’opérations de quelque nature que ce soit, sur les prises et lignes électriques. Ils doivent signaler tout incident électrique soit au formateur, soit a un responsable administratif des locaux. Tout stagiaire témoin d’un début d’incendie doit immédiatement appeler les secours en composant le 18 à partir d’un téléphone fixe ou le 112 a partir d’un téléphone portable et alerter un représentant de la formation. ​ VIII – DISCIPLINE ET DEROULEMENT DE LA FORMATION ​ Horaires de formation Les stagiaires doivent se conformer aux horaires communiquées et fixées par l'organisme de formation. Sauf circonstances exceptionnelles, les stagiaires ne peuvent s'absenter pendant les heures de formation. ​ Tenue et comportement Les stagiaires sont invités à se présenter au lieu de formation en tenue décente et à avoir un comportement correct à l'égard de toute personne présente dans l'organisme. Accès dans le local où est organisé la formation Les stagiaires ont accès au local exclusivement pour suivre le stage auquel ils sont inscrits. Il leur est interdit d’être accompagnés de personnes non inscrites au stage qu’ils suivent (membres de la famille, amis…), d’introduire un animal, même de très petite taille, de causer du désordre et, d’une manière générale, de faire obstacle au bon déroulement du stage. Les salles de formation doivent être laissées propres, les papiers et les gobelets de boisson doivent être jetés dans les poubelles. Il est interdit d’introduire des tracts ou des marchandises, quelle qu’en soit la nature, destinés a être distribués ou vendus et d’introduire des personnes étrangères a l’organisme. Toute anomalie, tout incident ou toute dégradation doivent être immédiatement signalés au responsable de la formation. Usage du matériel Chaque stagiaire a l'obligation de conserver en bon état le matériel qui lui est confié en vue de sa formation. Les stagiaires sont tenus d'utiliser le matériel conformément à son objet et selon les règles délivrées par le formateur. L’utilisation du matériel à d'autres fins, notamment personnelles est interdite, sauf pour le matériel mis à disposition à cet effet. A la fin du stage, le stagiaire est tenu de restituer tout matériel et document en sa possession appartenant à l’organisme de formation, sauf les documents pédagogiques distribués en cours de formation. Enregistrements Il est formellement interdit, sauf dérogation expresse, d’enregistrer ou de filmer les sessions de formation. Documentation pédagogique La documentation pédagogique remise lors des sessions de formation est protégée au titre des droits d’auteur et ne peut être réutilisée autrement que pour un strict usage personnel. Il est formellement interdit aux personnes non inscrites au stage de se procurer une copie électronique (fichier) des documents pédagogiques distribués en cours de la formation. ​ IX – RESPONSABILITÉ EN CAS DE VOL ​ L’IPPP décline toute responsabilité en cas de perte, vol ou détérioration des objets personnels de toute nature déposés par les stagiaires dans le local où est organisé la formation (salles de cours, parking, restaurant, etc...). ​ X – SANCTIONS ET PROCÉDURES DISCIPLINAIRES ​ Tout manquement du stagiaire à l'une des dispositions du présent Règlement Intérieur pourra faire l'objet d'une sanction ou d’une procédure disciplinaire régies par les articles R 6352-3 à R 6352-8 du code du travail reproduits à la suite : ​ Article R6352-3 - Constitue une sanction toute mesure, autre que les observations verbales, prise par le responsable de l'organisme de formation ou son représentant, à la suite d'un agissement du stagiaire considéré par lui comme fautif, que cette mesure soit de nature à affecter immédiatement ou non la présence de l'intéressé dans le stage ou à mettre en cause la continuité de la formation qu'il reçoit. Les amendes ou autres sanctions pécuniaires sont interdites. ​ Article R6352-4 - Aucune sanction ne peut être infligée au stagiaire sans que celui-ci ait été informé au préalable des griefs retenus contre lui. ​ Article R6352-5 - Lorsque le responsable de l'organisme de formation ou son représentant envisage de prendre une sanction qui a une incidence, immédiate ou non, sur la présence d'un stagiaire dans une formation, il est procédé comme suit : ​ Le responsable ou son représentant convoque le stagiaire en lui indiquant l'objet de cette convocation. Celle-ci précise la date, l'heure et le lieu de l'entretien. Elle est écrite et est adressée par lettre recommandée ou remise à l'intéressé contre décharge ; Au cours de l'entretien, le stagiaire peut se faire assister par la personne de son choix, notamment le délégué de stage. La convocation mentionnée au 1° fait état de cette faculté ; Le responsable ou son représentant indique le motif de la sanction envisagée et recueille les explications du stagiaire. ​ Article R6352-6 - La sanction ne peut intervenir moins d'un jour franc ni plus de quinze jours après l'entretien. Elle fait l'objet d'une décision écrite et motivée, notifiée au stagiaire par lettre recommandée ou remise contre récépissé. ​ Article R6352-7 - Lorsque l'agissement a rendu indispensable une mesure conservatoire d'exclusion temporaire à effet immédiat, aucune sanction définitive, relative à cet agissement, ne peut être prise sans que la procédure prévue à l'article R. 6352-4 et, éventuellement, aux articles R. 6352-5 et R. 6352-6, ait été observée. ​ Article R6352-8 - Le responsable de l'organisme de formation informe de la sanction prise : ​ L'employeur, lorsque le stagiaire est un salarié bénéficiant d'une action de formation dans le cadre du plan de formation d'une entreprise ; L'employeur et l'organisme collecteur paritaire agréé qui a pris en charge les dépenses de la formation, lorsque le stagiaire est un salarié bénéficiant d'un congé individuel de formation ; L'organisme collecteur paritaire agréé qui a assuré le financement de l'action de formation dont a bénéficié le stagiaire. ​ XI - PUBLICITE ET DATE D'ENTREE EN VIGUEUR ​ Le responsable de l’IPPP ou son représentant est chargé de l’application du présent règlement intérieur qui sera publié par tout moyen destiné à en assurer la plus large diffusion et notamment par l'accès en ligne. Ce règlement est valide à partir de la date de signature du contrat ou de la convention de formation. ​ ​ ​

  • Formations IPPP - DPC | IPPP

    CATALOGUE DES FORMATIONS Formations prises en charge DPC KINÉSITHÉRAPIE & CAN CER DU SEIN avec Jocelyne ROLLAND 2 jours - 14 heures Format PRÉSENTIEL / Classe VIRTUELLE Prise en charge FIF PL ou DPC > INFO & INSCRIPTIONS < LYMPHŒ DÈMES & CAN CER DU SEIN avec Martine RAFFIN-RAINTEAU 2 jours - 14 heures Format PRÉSENTIEL Prise en charge FIF PL ou DPC > INFO & INSCRIPTIONS < ​ ​ CANCER DE VESSIE & KINÉ SITHÉ RAPIE avec Ghislaine PHILIPPE 1 jour - 07 heures Classe VIRTUELLE Prise en charge FIF PL ou DPC > INFO & INSCRIPTIONS < DRAINAGE LYMPHATIQUE MANUEL avec Maryvonne CHARDON-BRAS 2 jours - 14 heures Format PRÉSENTIEL Prise en charge FIF PL ou DPC > INFO & INSCRIPTIONS < ​ ​ BANDAGES & COMPRESSIONS VEINO-LYMPHATIQUES avec Maryvonne CHARDON-BRAS 2 jours - 14 heures Format PRÉSENTIEL Prise en charge FIF PL ou DPC > INFO & INSCRIPTIONS < TRAITEMENT DES CICATRICES avec Jenny SCHISCHKE 2 jours - 14 heures Format P RÉSENTIEL / Classe VIRTUELLE Prise en charge FIF PL ou DPC > INFO & INSCRIPTIONS < ÉPAULE & CANCER DU SEIN avec Matthieu LOUBIERE 1 jour - 07 heures Format PRÉSENTIEL Prise en charge FIF PL ou DPC > INFO & INSCRIPTIONS <

  • Rachis Cervical & Cancer du Sein | IPPP

    Rachis Cervical & Cancer du Sein place de la thérapie manuelle & de la neurodynamique Page actualisée le 10 octobre 2024 Le cancer du sein a de nombreux impacts sur la santé physique et mentale des patient·es qui en sont atteint·es. En plus des problématiques d'épaule fréquentes, des douleurs cervicales, ou encore neurogènes, sous la forme d’irradiation dans le membre supérieur peuvent survenir. Avec Matthieu LOUBIÈRE - Une journée - 07 heures + 2 heures en e-learning Format MIXTE : PRÉSENTIEL + Pré Learning Aucun agrément possible PUBLIC VISÉ ​​ Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones Etudiants en kinésithérapie ​ ​ PRÉ-REQUIS Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation Formation / DU "Cancer du Sein" à l'IPPP ou ailleurs indispensable et obligatoire . Cette formation ne revient pas sur les bases en sénologie. OBJECTIFS & PROGRAMME ​ PDF à consulter & télécharger >>> ​ ​ DÉROULEMENT & MÉTHODES Pré-learning : E-learning en vidéo d'une à 2 heures à visionner et intégrer obligatoirement avant la formation Cours théorique & pratique, sur une journée Cours magistraux, échanges sur les pratiques professionnelles, cas cliniques, & pratique entre stagiaires TARIFS & PRISES EN CHARGE 2024 * Supports de cours numériques, pauses & déjeuners inclus Sans Prise en charge : 275€ ​ Prise en charge DPC : IMPOSSIBLE Prise en charge FIF PL : IMPOSSIBLE ​ Pour les salariés : - 375€ à la charge de votre employeur - Convention à établir > nous contacter ​ ​ Pour les étudiants en IFMK : 50% du tarif soit 137,50€ ​ ​ * Toutes les infos & r ecommandati ons pour bénéficier des prises en charge : > ICI < LIEUX, HORAIRES & DATES Lieux : ​ Hôtel IBIS Paris Bastille 15 rue Bréguet - 75011 PARIS Quartier Bastille ​ Horaires : 1 jour, soit 07 heures 09h30 > 17h30 Accueil & administration à partir de 09h ​ ​ Dates 2024 : ​ ​ ​ ​​ le ven. 29 novembre en PRÉSENTIEL à Paris 11 > INSCRIPTION < ​ ​ ​ Certaines dates affichent COMPLET ? Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ? Inscrivez vous sur la liste d'attente et nous vous préviendrons dès que possible ! > Inscription sur la liste d'attente < Inscription : Imprimez le bulletin en lien >>> A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin) Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "RCC" + "Votre Nom") Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail Inscription PRÉSENTIEL Paris 2024 Indicateurs de résultats et d'appréciation* : Formation proposée à l'IPPP depuis 2024 ​ Nombre de formés : ​ Bénéfice apporté par cette formation dans vos pratiques professionnelles / 10 : ​ Satisfaction pour cette formation de l' enseignement théorique / 10 : enseignement pratique / 10 : ​ Satisfaction globale des formations IPPP de l' organisation & logistique / 10 : 2021 - / - ​ ​ ​ ​ - / - ​ ​ ​ ​ ​ - / - - / - ​ ​ ​ 9,41 / 9,52 2022 - / - ​ ​ ​ ​ - / - ​ ​ ​ ​ ​ - / - - / - ​ ​ 9,49 / 9,63 2023 - / - ​ ​ ​ ​ - / - ​ ​ ​ ​ ​ - / - - / - ​ ​ 9,48 / 9,53 Format Présentiel / Classe Virtuelle * Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi ​

bottom of page