top of page

Sexualité & Cancer du Sein : dépistage précoce
& prise en charge des troubles intimes & sexuels

Avec Jean BOURDIN

-

Une 1/2 journée - 03h30 heures

Classe VIRTUELLE

Formation agréée FIF PL en 2025

SCS - 45x45 - IPPP4.jpg

Page actualisée le 17 novembre 2025   

Le cancer du sein est à l’origine de troubles intimes & sexuels pour les femmes, les couples, et peuvent engager le pronostic vital de nos patientes.

Les kinésithérapeutes ont le temps nécessaire lors de leurs séances pour créer un espace de confiance, pour permettre à nos patientes d’exprimer leurs plaintes, leurs attentes et de les aider à poursuivre leurs vie, y compris intimes, dans les meilleures conditions. 

Valide 03h30 heures

de la spécificité d'exercice :

  • Rééducation en sénologie

PUBLIC VISÉ

  • Kinésithérapeutes ou physiothérapeutes francophones

  • Etudiants en kinésithérapie 

PRÉ-REQUIS

  • Etre diplômé en kinésithérapie / physiothérapie ou en cours de formation 

  • Formation / DU "Cancer du Sein" à l'IPPP ou ailleurs indispensable et obligatoire.
    Cette formation ne revient pas sur les bases en sénologie.

 


OBJECTIFS & PROGRAMME

PDF à consulter & télécharger >>>

DÉROULEMENT & MÉTHODES

  • Cours théorique sur une 1/2 journée

  • Cours magistraux, échanges sur les pratiques professionnelles, cas cliniques

Pour les classes VIRTUELLES sur Zoom :

  • Échanges visio & chat interactifs entre formateur & participants

  • Uniquement en direct, ce n'est pas de l'e-learning !

  • Enregistrement & Replay IMPOSSIBLE

TARIFS & PRISES EN CHARGE*

Supports de cours numériques inclus

 

  • Sans Prise en charge :
    90€

  • Prise en charge DPC :
    - IMPOSSIBLE

  • Prise en charge FIF PL AGRÉÉ (2025)
    - 125

     

  • Etudiants en IFMK : -50%
    - 45€
    -
     Valable jusqu’au 30 juin de la dernière année d’étude en IFMK

  • Nouveau diplômé : -25%
    - 67,50
    - Valable jusqu’au 31 décembre de l'année du diplôme MK
     

  • Pour les salariés :
    - 190€ à la charge de votre employeur

    - Convention à établir > nous contacter​

* Toutes les infos & recommandations pour bénéficier des prises en charge : > ICI <

LIEUX, HORAIRES & DATES
Lieu :

  • Classe VIRTUELLE sur Zoom

     

Horaires : 1/2 journée, soit 03h30 heures

  • 17h15 > 21h
    Accueil & administration à partir de 17h

Dates 2025 :

Dates 2026 :

Certaines dates affichent COMPLET ?
Vous souhaitez être informé si une place se libère ou en cas de nouvelles dates ?

Inscription :

  • Imprimez le bulletin en lien >>>

  • A compléter &. signer avant de l'envoyer par mail à l'IPPP (adresse mail indiquée sur le bulletin)

  • Règlement des frais d'inscription uniquement par virement (libellé lors du virement : "SCS" + "Votre Nom")

  • Nous vous confirmerons votre inscription dans les 48h suivant votre mail

Indicateurs de résultats et d'appréciation* :

Formation proposée à l'IPPP en classe virtuelle depuis 2023, avec 49 formés jusqu'à fin 2024

Nombre de formés :

Bénéfice apporté par cette formation dans vos

pratiques professionnelles / 10 :

Satisfaction pour cette formation de l'

enseignement théorique / 10 :

enseignement pratique / 10 :

Satisfaction globale des formations IPPP de l'

organisation & logistique / 10 :

2021

/ 14

/ 8,75

/ 9

- / 8

9,41 / 9,52

2022

/ 14

/ 8,75

/ 9

- / 8

9,49 / 9,63

2023

/ 27

/ 8,31

/ 8,46

- / 7,92

9,54 / 9,62

Format Présentiel / Classe Virtuelle

* Obligation d'information chiffrée conforme aux critères Qualiopi

bottom of page